• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Line Renaud : Son avortement, ses infidélités à Loulou Gasté avec Nate Jacobson... Elle dit tout

Line Renaud : Son avortement, ses infidélités à Loulou Gasté avec Nate Jacobson... Elle dit tout
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion de la diffusion sur Arte du téléfilm, « La Douce Empoisonneuse », Line Renaud se dévoile sur France Info. Interrogée par Philippe Vandel, l’actrice et chanteuse revient sur divers épisodes de sa vie. Son avortement, sa relation passionnelle avec Loulou Gasté ou encore Nate Jacobson et les propos diffamatoires de son père envers sa mère. Elle dit tout.

Line Renaud avait déjà raconté avoir avorté dans des conditions effroyables. Elle avait également souffert et failli mourir d’une septicémie, rappelle Philippe Vandel sur France Info. L’occasion de demander à cette dame qui a traversé les époques, comment elle a vécu la lutte en faveur de l’avortement et le projet de loi de Simone Veil. « Comme une délivrance, comme quelque chose d’extraordinaire pour les femmes ». Philippe Vandel rappelle également que Line Renaud était amie avec Jacques Chirac, qui était à l’époque Ministre. L’occasion de savoir si le débat a déjà été mis sur la table entre Line Renaud et l’homme politique.  « Je n’ai pas souvenir de ça. Avec Jacques (Chirac) et sa famille, jamais je ne parlais de de choses comme ça. C’était toujours au contraire quand il était avec nous les artistes. C’était son moment de détente, on le faisait rire. Mais on n’a jamais abordé le sujet ».  

Dans un livre sur ses mémoires, Line Renaud revient notamment sur son histoire d’amour avec Nate Jacobson. Alors qu’elle était en couple avec Loulou Gasté, le compositeur français décédé en 1995 avec qui Line Renaud s’est mariée en 1950. La chanteuse et actrice Line Renaud a vécu romance avec le propriétaire du Ceasar Palace de Las Vegas, Nate Jacobson. Une histoire d’amour qui avait suscité beaucoup de questions. Elle explique sur France Info qu’elle ne regrette rien de cette rencontre surprise avec l’homme qui  avec la mafia. Line Renaud n’a jamais caché que son couple avec Loulou Gasté n’a jamais été tout beau, tout rose. Au contraire. «Je suis tombée amoureuse en Amérique. Il y avait plein de circonstances atténuantes mais de toutes les façons c’est arrivé. Si je devais refaire le même parcours, je le referais ». Elle est restée dix ans avec Nate Jacobson. « Une passion, il faut la vivre. Il faut connaitre une passion dans sa vie. C’est pour cela que je vous dis si jamais c’était à refaire, je le referai. »

« Ma mère n’aurait jamais quitté mon père »

Enfin, dans cette interview Line Renaud est revenue sur la relation difficile entre son père et sa mère. Après le divorce de ses parents, très mal vu pour l’époque, le père de Line Renaud a accusé sa mère de collabo, pendant la seconde guerre mondiale. « Comment j’ai réagi moi. Je ne pouvais pas croire que mon père avait fait ça. Et pourtant, il l’a fait. Et ce qui m’a touché surtout c’est que maman était dans la résistance. Ma mère n’aurait jamais quitté mon père. C’était un dieu, il était sur un piédestal mais comme elle pleurait beaucoup son départ prisonnier, elle se laissait maigrir et tout le village a cru bien de lui dire ‘ne pleure pas cet homme, il t’a toujours trompé’. Et là ça a été dramatique, ma mère a failli mourir. Elle ne lui a pas pardonné. » Des confidences que Line Renaud fait sans détour.

Line Renaud sera vendredi soir sur Arte dans le téléfilm : « La Douce Empoisonneuse ».

Réagissez à l'actu people 1
Par Anna52 | le Mercredi 14 Octobre - 19:42
Au secours ! Un nombre
Au secours ! Un nombre incalculable de fautes d'orthographe... Bien triste pour un journaliste !
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails