TV

Lionel Tim des LinkUp : son étonnante reconversion dévoilée !

Lionel Tim des LinkUp : son étonnante reconversion dévoilée !
Capture YouTube
  • A-
  • A+

Révélé en 2003 dans l'émission Popstars sur M6, Lionel Tim était l'un des membres du groupe LinkUp aux côtés de M Pokora et Otis. Plus de dix ans après leur séparation, l'ex-chanteur a embrassé une étonnante reconversion, comme l'a révélé nos confrères du Parisien/Aujourd'hui en France ce mardi 27 octobre. Non Stop People vous en dit plus.

Lancée en 2001 sur M6, l'émission Popstars a montré pendant cinq saisons la création d'un groupe ou le lancement d'une chanteuse en solo, du casting à l'enregistrement du premier album. Des groupes tels que L5, Whatfor ou plus récemment The Mess (saison 5) ont vu le jour, même si le succès n'a pas été au rendez-vous. Quant à Sheryfa Luna, la chanteuse a remporté la quatrième saison du télé-crochet après la révélation du groupe des LinkUp en 2003. Composé de trois garçons (M Pokora, Otis et Lionel Tim), le groupe a sorti un unique album "Notre étoile", porté par des singles comme Mon étoile, Une seconde d'éternité ou encore You And Me Bubblin' avec Blue.

Mais en 2004, le groupe se séparait à l'initiative de M Pokora, aujourd'hui l'un des chanteurs phares de la jeune génération en France, récompensé notamment par neuf NRJ Music Awards. De son côté, Lionel Tim retentait sa chance dans la musique en étant l'un des finalistes pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson.

"Je suis heureux"

Malgré la sortie d'un premier single, Je m'envole, puis d'un deuxième baptisé Vivre avec toi (2006), le chanteur de 38 ans n'a pas réussi à faire décoller sa carrière. Aujourd'hui, selon des informations révélées par nos confrères du Parisien/Aujourd'hui en France, Lionel Tim est chauffeur de salle pour l'émission La France a un incroyable talent, diffusée chaque mardi à 20h50 sur M6. "Je suis sur un plateau et non dans un bureau, je rencontre plein de gens... Je suis heureux (...) Quand tu sens que le public s'endort, tu leur mets de la musique, tu leur chantes une chanson. Il faut créer une familiarité avec les gens, te les mettre dans la poche", a-t-il confié.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Go to @AppleMusic now to vote for @aarondgibson!! Download: https://t.co/xkhiAveX01 Stream: https://t.co/Uve28mME7l

    Détails
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Vote for @aarondgibson now! Voting is open til 12pm ET/9am PT tomorrow! #VoiceTop8 #TeamMiley… https://t.co/mbc7qilwGn

    Détails
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Go to @AppleMusic now to vote for @iamAliCaldwell!! Download: https://t.co/EPNwdBRoXC Stream: https://t.co/dAyz6UzEql

    Détails