• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Loana et Ayem Nour se confient sur la télé-réalité : "J'espère revenir vers le haut"

Loana et Ayem Nour se confient sur la télé-réalité : "J'espère revenir vers le haut"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Marc Morandini a contacté par téléphone Loana et Ayem Nour dans le grand direct des médias sur Europe 1. Alors que W9 diffusera ce mardi 22 septembre la première partie d'un documentaire qui retrace l'histoire de la télé-réalité, les deux ex-candidates (Loft Story/Secret Story) ont accepté de revenir sur leur parcours à la télévision.

En 2001, M6 diffusait Loft Story, une émission de télévision française de télé-réalité considérée comme la première de ce genre en France. Présentée par Benjamin Castaldi, l'émission a révélé des candidats tels que Steevy Boulay, Kamel (actuellement des Les vacances des Anges sur NRJ12) ou encore Loana, l'une des figures emblématiques de la télé-réalité. En 2007, Secret Story a commencé à squatter la grille des programmes de TF1, enchaînant les saisons au fil des années. Actuellement diffusée à la fois sur TF1 et NT1, la saison 9 est animée par Christophe Beaugrand, le remplaçant de Benjamin Castaldi.

Ce mardi 22 septembre, à 20h55, W9 diffuse la première partie d'un documentaire qui retrace l'histoire de la télé-réalité en France : "L'incroyable histoire de la télé-réalité : les années Loft Story". Invité dans le grand direct des médias sur Europe 1, Philippe Thuillier, le producteur de l'émission, s'est confié à Jean-Marc Morandini. "On a voulu faire une plongée dans nos souvenirs, quinze ans après et les images sont incroyablement émouvantes (...) On retrouve les grandes figures emblématiques de la télé-réalité. Ce soir, on revisite Popstars, Loft Story, Nouvelle Star, Le Bachelor..."

"Je n'ai pas pu tout anticiper"

Dans le cadre de ce reportage, Jean-Marc Morandini a contacté par téléphone Loana, ex-candidate de Loft Story et Ayem Nour, qui a marqué la saison 5 de Secret Story sur TF1. Quinze ans après, Loana est toujours là et pas question de balancer sur la télé-réalité. "Je garde beaucoup de positif (...) Peut-être que les choses seraient plus simples si j'avais choisi une autre voie mais je préfère qu'elles soient compliquées et je ne regrette rien du tout. Même si j'ai eu des bas, j'espère revenir vers le haut", a-t-elle confié.

Quant à Ayem Nour, cette dernière a un avis plus tranché sur l'après télé-réalité. "Même en regardant les programmes, on pense avoir une appréhension sur les choses et pouvoir les gérer. Et il s'avère qu'après, on ne gère pas du tout, ça ne se passe pas du tout comme prévu. On n'a pas conscience de l'impact qu'on va avoir. Je n'ai pas pu tout anticiper (...) La chute est quand on revient à la réalité, c'est délicat. Etre quelqu'un qui vivait dans l'anonymat et qui se retrouve du jour au lendemain dans les magazines (...) c'est un petit peu perturbant", a-t-elle commencé. Et de poursuivre : "Les gens parlent de la télé-réalité comme si c'était une maladie mais il y a plein de personnes qui s'en sont bien sorties. Il n'y a pas que des gens stupides".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails