• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Loana : son coup de gueule contre Secret Story, "Je trouve ça très vicieux"

Loana : son coup de gueule contre Secret Story, "Je trouve ça très vicieux"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est en 2001 qu’apparait en France le premier programme de téléréalité. Et c’est M6, qui avait eu à l’époque, le privilège de lancer ce nouveau genre d’émission. C’est donc au travers de Loft Story, que les téléspectateurs français ont commencé à apprécier la téléréalité. Loana grande gagnante de la première saison de Loft Story, avoue avec tristesse regarder le déclin des émissions de téléréalité. Et pointe notamment du doigt les travers de Secret Story.

En 2001, M6 décide de frapper fort en diffusant pour la première fois en France, un programme de téléréalité. Ce dernier baptisé Loft Story a dès le début rencontré un franc-succès, si bien que le business de la téléréalité est depuis florissant dans notre pays. Et c’est lors de la première saison de ce programme inspiré de son grand frère néerlandais Big Brother, que les téléspectateurs de la sixième chaîne rencontrent pour la première fois Loana. Avec sa plastique de rêve et sa relation très sulfureuse avec Jean-Edouard, Loana marque les gens, et remporte ainsi le jeu.

Mais si en 2001, les candidats de téléréalité découvraient plus ou moins en même temps que les téléspectateurs ce nouveau genre de télévision, depuis ceci a bien changé. En effet, pas une seule téléréalité ne se passe sans que des stratégies se mettent maintenant en place.

"On a l’impression que les gens jouent des rôles"

C’est du moins le triste constat qu’a fait Loana. Après un long moment d’absence, l’ancienne bimbo est de retour sous les feux des projecteurs. Récemment interviewée par nos confrères de Télé Loisirs, Loana a tenu à pousser un coup de gueule contre les dérives de la téléréalité. « Je regarde avec tristesse Secret Story, quand je vois comment les candidats sont montés les uns contre les autres, qu’on les oblige à dire des choses qu’ils ne veulent pas dire et à mentir sous prétexte de mission. Je trouve ça très vicieux. »

Visiblement choquée, Loana dénonce une nouvelle forme de télévision, avec des candidats qui connaissent beaucoup mieux les ficelles de ce monde. « Dans Loft Story, on a tout fait en toute innocence avec beaucoup de simplicité et je ne retrouve pas ça dans les jeux d’aujourd’hui. On a l’impression que les gens jouent des rôles. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juin Shakira 🤫 @shakira
    Loca - Rabiosa. #ShakiraBordeaux. ShakHQ https://t.co/soExRDDmKG
    Détails
  • 24 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    😍 https://t.co/BOqITTxBTV
    Détails
  • 24 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Le meilleur des darkas ➡️ c est sur la chaine YouTube babarissa ! 🙌🙌🙌🙌🤣🤣🤣🤣 👉🏻https://t.co/mOm7A42Zcs
    Détails