• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Loana : tentatives de suicide, violences conjugales, drogue... Elle dit tout de son lourd passé

Partager Google+
   / 8  
Loana très sexy, pose nue pour Entrevue
1
Loana très sexy, pose nue pour Entrevue
Loana fière de sa chevelure rose !
2
Loana fière de sa chevelure rose !
Loana lors de sa victoire à Loft Story en 2001
3
Loana lors de sa victoire à Loft Story en 2001
Loana au Festival de Cannes 2009
4
Loana au Festival de Cannes 2009
Loana, en 2006, affichait une silhouette parfaite
5
Loana, en 2006, affichait une silhouette parfaite
Loana à la Soirée Black Beauté à Paris
6
Loana à la Soirée Black Beauté à Paris
Loana tout sourire
7
Loana tout sourire
Loana se prélasse au bord d'une piscine
8
Loana se prélasse au bord d'une piscine
  • A-
  • A+

Moins d'un mois après être montée sur la scène des Lauriers TV Awards 2016 au Théâtre des Variétés pour recevoir son prix d'honneur, Loana s'est confiée à cœur ouvert sur son parcours chaotique dans une longue interview accordée au site gala.fr. Dans un premier temps, elle a évoqué son après Loft Story, ses multiplies tentatives de suicide et la violence de son père pendant son adolescence.

Révélée en 2001 en remportant la toute première saison de Loft Story sur M6, Loana a été confrontée à une notoriété difficile à gérer, elle qui n'avait alors que 18 ans. "Dès qu’on a ouvert les portes, j’ai vu des pancartes avec ma photo. Plus j’avançais, et plus je me rendais compte que les gens me connaissaient : 'Tu manges ça le matin, et t’as fait ça tel jour'", confiait-elle à la chaîne Numéro 23. De nombreuses fois, l'ex-candidate des Anges sur NRJ12 a raconté sa descente aux enfers dans les médias, entre dépression et échecs sentimentaux.

"En tout, j’ai fait sept tentatives de suicide. En fait, quand on a fait des concerts à 8000 personnes, ça nous remplit de bonheur, on reçoit beaucoup, beaucoup de choses et puis finalement quand tout est stoppé, on nous ramène à la maison, dans un hôtel et on se retrouve dans une chambre, seule. Et on ne sait pas qui appeler". Récemment réconciliée avec son compagnon, Loana a fait une apparition remarquée le 13 janvier dernier lors de la cérémonie des Lauriers TV Awards 2016elle a été honorée d'un prix pour l'ensemble de sa carrière. En attendant de la voir dans une émission belge de relooking extrême, cette dernière s'est livrée comme jamais dans une interview exclusive au site gala.fr.

"Je suis vite devenue accro à la coke"

C'est dans son appartement du 16ème arrondissement que Loana a reçu les équipes du magazine, entre shooting photo et confidences. "Plus aguerrie et armée" qu'à sa sortie du Loft en 2001, la star de télé-réalité n'a pas échappé à la question sur "l'épisode" de la piscine avec Jean-Edouard. "J’étais amou­reuse, je ne pensais plus aux camé­ras. On tenait un jour­nal intime dans le Loft et je me souviens avoir écrit que si Jean-Edouard sortait du jeu, je parti­rais aussi. J’avais fait cette émis­sion pour trou­ver l’amour. Evidem­ment, si c'était à refaire, je me compor­te­rais diffé­rem­ment, d’au­tant qu’il a fallu assu­mer le scan­dale derrière", a-t-elle confié. Elle est également revenue sur ses neuf tentatives de suicide et sur une mauvaise rencontre qui l'a profondément marquée. "Je suis tombée amou­reuse d’un homme qui me disait ce que j’avais envie d’en­tendre, qui m’a escroquée finan­ciè­re­ment. Et senti­men­ta­le­ment. Il se préten­dait agent immo­bi­lier. En réalité, c’était un des plus gros dealers de cocaïne de Paris. Je traver­sais une période de doute, il me rassu­rait, me disait que j’étais la femme la plus merveilleuse", a-t-elle raconté.

Et d'ajouter : 'C’était un grand mani­pu­la­teur, quelqu’un de plus fort que moi. Il m’a dit que si je l’ai­mais vrai­ment, je devais prendre de la coke avec lui, pour vrai­ment parta­ger ce qu’il ressen­tait. Alors je l’ai fait. De plus en plus souvent. Je suis vite deve­nue accro. Parfois il m’en­fer­mait dans l’ap­par­te­ment - on habi­tait au sixième étage - plusieurs jours et me prenait mon portable. Il créait le manque. Ça a duré quelques mois comme ça. Je suis deve­nue folle. Il vidait mes comptes bancaires aussi. Et puis un jour, il est devenu violent, il m’a regardé droit dans les yeux en disant : 'Ce soir, tu vas y passer !'. Par miracle, j’ai réussi à lui échap­per, je me suis réfu­giée chez une voisine, une vieille dame, et là, j’ai prévenu la police. Ils l’ont retrouvé. Et j’ai porté plainte contre lui". Loana a également été victime de la violence de son père lorsqu'elle n'était qu'une adolescente. "Il l’est devenu (ndlr : violent) quand il s’est retrouvé au chômage. Le manque d’argent peut rendre fou. Ça a commencé d’abord avec ma mère. Je me rappelle de maman en sang quand j’étais petite. Quand il lui a demandé de partir, il lui a dit que si jamais elle cher­chait à m’ap­pro­cher, il me tuerait. Je n’ai pas vu ma maman pendant des mois. Au début, mon père allait bien. Et puis il a commencé à dire que je ressem­blais de plus en plus à ma mère et ç’a été une avalanche. C’était comme s’il déchar­geait sa colère sur moi".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @TeamKanyeDaily: MIAMI - 3 NE 29th Street. #YeezySeason6 https://t.co/AIVTudum6W
    Détails