• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

L'Opium d'Arielle Dombasle au festival de Cannes

L'Opium d'Arielle Dombasle au festival de Cannes
  • A-
  • A+

La comédie musicale d’Arielle Dombasle intitulé Opium qui racontent les histoires d’amours de Jean Cocteau et Raymond Radiguet sera projetée au festival de Cannes dans la sélection officielle Cannes Classics.

Arielle Dombasle a récemment décidé de revenir à sa passion de scénariste et de réaliser un film sur la relation sulfureuse entre Jean Cocteau et Raymond Radiguet intitulé Opium. La production qui gère se film est Margot films. Ce n’est pas la première fois que l’actrice franco-américaine se retrouve derrière la caméra, elle a déjà tourné dans quelques films comme par exemple "Chassé croisé" ( 1988), "Les Pyramides bleues" ( 2008), mais aussi dans des documentaires comme "La Traversée du désir" ( 2010) et "La Voiture d'Albert" (2011).

Pour son nouveau film, la femme de Bernard Henri Lévy a eu des aides très précieuse, on retrouve par exemple dans le générique Julie Depardieu , Valérie Donzelli, Jérémie Elkaim, Patrick Mille, Philippe Katerine, Audrey Marnay, Hélène Filliéres . Grégoire Colin et Samuel Mercer interpréterons respectivement Jean Cocteau et Raymond Radiguet. Arielle Dombasle a aussi eu le soutien de Pierre bergé, homme d’affaire qui gérait les droits de Jean Cocteau.

C’est un réel honneur pour l’actrice d’avoir son film diffusé à l’édition 2013 de Cannes Classics. Il se composera de 20 long métrages dont Opium et de 3 documentaires. Pour les organisateurs: "le Festival de Cannes doit aussi enchanter le cinéma du passé mais aussi rendre hommage. "Présenter des films anciens et des chefs-d'œuvre dans des copies restaurées est aussi une façon de rendre hommage au travail de fond effectué désormais par les ayants droit, les cinémathèques, les sociétés de production ou les archives nationales à travers le monde."

L’hommage de Jean Cocteau sera donc composé d’une soirée « La belle et la bête » ainsi que la diffusion de la comédie musicale réalisée par Arielle Dombasle.

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mar Paris Hilton @ParisHilton
    So much fun last night at @OraMiami with my love at our friend @NickyRomero show! 🎉 Such a sick set! 🙌🏼 #Killedit 💥 https://t.co/PLhEEqh3Dy
    Détails
  • 25 mar Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: .@kevadamsss dans mon objectif ce soir 20:50 dans @cestcanteloup @tf1 et bientôt le portrait en 5 dates #50Minside https:…
    Détails
  • 25 mar Kev Adams @kevadamsss
    RT @LVT_RTL: #Replay : le comédien @kevadamsss était l'invité de #LaissezVoustenter ce matin pour la sortie de @GangsterdamFilm > https://t…
    Détails