• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Lorànt Deutsch : sexisme, injures, menaces... Ce compte Twitter qu’il aurait créé

Lorànt Deutsch : sexisme, injures, menaces... Ce compte Twitter qu’il aurait créé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 10 octobre, Lorànt Deutsch donne la réplique à Didier Bourdon dans "Un village presque parfait", diffusé sur France 3. Deux ans après la sortie de ce film, le comédien âgé de 35 ans était dans la tourmente suite à la divulgation d’un faux compte Twitter. Non Stop People vous en dit plus.

En octobre 2016, Lorànt Deutsch se retrouvait plongé dans une sacrée polémique. Tout avait commencé le 26 octobre 2016, lorsque BuzzFeed publiait une longue enquête consacrée au compte Twitter "@lacathelinierre", désormais privé. Le média affirmait alors que le comédien se cachait derrière ce pseudo sur la Toile. Sur ce compte créé en janvier 2013, les journalistes avaient découvert des messages prenant la défense de Lorànt Deutsch avec véhémence. Les publications étaient extrêmement injurieuses, mêlant sexisme, insultes et allusions à l’attaque du Bataclan, le 13 novembre 2015. "Mais tu ne bloques rien du tout ! Tu finiras couché au Bataclan facho de m****", "tu finiras couché au Bataclan cancrelat de gauche", "J’ai pas de sœur ! On l’a noyée, pas besoin de femelles de ma famille... Et pour le ménage y a ma mère !", pouvait-on notamment lire sur des captures d’écran relayées par Buzzfeed.

Des "tweets à vomir"

Un élément permettait d’associer ces propos à Lorànt Deutsch, toujours selon Buzzfeed : l’adresse mail liée au compte Twitter de "@lacathelinierre". Le principal concerné avait même confirmé l’authenticité de ce compte mail personnel, avec lequel un compte Facebook du nom de "Lorant La Catherinere" avait été créé. Un utilisateur devenu "ami" avec Marie-Julie Baup, sa femme depuis 2009. Autre élément accablant pour Lorànt Deutsch : sa sœur Isabelle faisait la promotion et commentait les publications de "Lorant La Catherinere". Les informations sur les ventes de livres de Lorànt Deutsch, relayées sur le "faux" compte Twitter, étaient aussi un autre détail compromettant pour l’acteur.

Dans la soirée du 26 octobre, Lorànt Deutsch avait été contacté par nos confrères du Figaro afin de livrer sa vérité. Le comédien avait tout nié en bloc. "Ces tweets sont à vomir et évidemment que je m’en désolidarise totalement. Je n’ai pas écrit un traître mot de ces propos infâmes", disait-il. Estimant être victime d’un "piratage" ou encore d’une "usurpation d’identité", il se réservait le droit de "porter cette affaire devant les tribunaux". "Je cherche en même temps à savoir d’où vient ce déferlement de haine qui tend à salir mon image", concluait Lorànt Deutsch. D’après lui, un proche pourrait être l’auteur de ces messages. Il avait cité des "attachés de presse" ou encore des "assistants" qui auraient eu son téléphone en main. Le mystère n’a jamais été résolu.

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    RT @ZenithAmiens: @kevadamsss met le feu au @ZenithAmiens !!! https://t.co/DTckqP9MMi
    Détails
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    Merci à vous ❤️ https://t.co/944a7GGCiS
    Détails
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    RT @camxkev: cette évolution dans le spectacle 😍 #Sois10anstour @kevadamsss
    Détails