• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Lorànt Deutsch : son premier plateau télé depuis son accident

Lorànt Deutsch : son premier plateau télé depuis son accident
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Malgré son récent accident de scooter, Lorànt Deutsch a accepté de participer à l’émission « Salut les terriens », que présente tous les samedis le journaliste Thierry Ardisson. Un acte de courage que l’acteur met, avec humour et modestie, sur le compte de la morphine.

Un rescapé brave, mais humble

Remercié par Thierry Ardisson, son hôte, d’avoir accepté son invitation, Lorànt Deutsch répond d’emblée sur le ton de la plaisanterie : « Ce n'est pas du courage, c'est la morphine ». Une légèreté qu’il file tout au long de son interview. Si son accident de la route l’avait emporté, son nouveau livre Hexagone illustré aurait, selon lui, explosé des records de ventes.  « Le pitch était tout trouvé : Il aimait tellement les rues de Paris qu'il les a embrassées de trop près ».

Son ouvrage ne sera donc pas posthume : ce qui n’empêche pas Lorànt Deutsch de revenir sur les circonstances de son accident, déjà mentionnées dans une interview sur RTL. « J'ai fait tout ça tout seul, comme un grand... Je me suis pris le guidon dans le ventre. J'étais persuadé que je ne m'étais rien fait, je me suis relevé tout de suite pour voir où était ma femme ». Sa femme, Marie-Julie Baup, ainsi que la mère de leurs trois enfants, Sissi (née le 29 décembre 2010), Colette (née le 10 mai 2012) et Laslo (né au mois de mai dernier).

Et l'acteur, qui vient de prêter sa voix au dessin animé Astérix – Le Domaine des dieux , de poursuivre le récit de sa mésaventure en ces termes : « Il pleuvait, je ne voyais pas grand-chose, et c'était un chemin que je connaissais par coeur. C'est généralement dans ces cas-là qu'il arrive ce que vous n'attendiez pas. J'ai percuté les 'petites banquettes' entre les bus et les voies de circulation et je ne l'ai pas vu venir ». Un miracle, par conséquent, que le comédien se soit retrouvé aussi tôt sous les projecteurs de Salut les terriens. Avec le sourire, qui plus est !

Non aux impôts

Or, son intervention chez Ardisson, ne sera pas la dernière. Durant l'émission, Lorànt Deutsch a également confié avoir dîné avec le président François Hollande chez la présentatrice Daniela Lumbroso. S'agissant des impôts, qu’il paie sur la vente de ses best-sellers (3,2 millions d'euros), l’ancien héros des Intrépides a osé déclaré à ce dernier qu’il s’y était plié à contre cœur.  Un acte de bravoure que l'auteur et comédien ne saurait discréditer par la prise de calmants cette fois. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails