• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Louis Bodin : Crash de Dropped, son hospitalisation, les accusations de Philippe Candeloro... Il dit tout

Louis Bodin : Crash de Dropped, son hospitalisation, les accusations de Philippe Candeloro... Il dit tout
  • A-
  • A+
Partager Google+

Louis Bodin a accepté de revenir, un mois après le drame Dropped, sur l’après accident. Il a également tenu à rétablir quelques vérités. Son manque d’émotion à l’antenne, son direct sur le lieu du crash ou encore son hospitalisation, il s’est confié à TVMag.

Déjà un mois que le terrible accident en Argentine, qui a couté la vie à dix personnes, a eu lieu. Une nouvelle qui a touché et marqué un grand nombre de personnes. Mais après l’accident, quelques polémiques sont nées. Notamment quelques-unes concernant l’animateur du programme, Louis Bodin. Le monsieur météo de TF1 et RTL a décidé de briser le silence dans une interview accordée à TVMag. Il revient sur les différentes accusations qu’il a reçues les jours suivant le drame. Il revient notamment sur son hospitalisation. « J'ai fait une séance de deux heures de ce que l'on appelle le déchoquage, où l'on essaie de voir si le choc subi a laissé des faiblesses dans le cerveau qui laisserait supposer une évolution défavorable. S'il y a une faille, il faut la traiter. Il me faudra du temps ; mais a priori rien ne semble empêcher ma lente progression vers un retour des émotions positives ou négatives de la vie normale. »

Louis Bodin avait fait un direct d’Argentine, dans le 20h de TF1 pour commenter le drame. Il avait alors été jugé très froid lorsqu’il était à l’antenne. Dans TVMag, il se justifie. « C'est important pour moi de revenir sur ce point. Ceux qui ont vécu des moments comme les nôtres savent que l'on gère l'émotion comme un bouton «on/off». Effectivement, ce soir-là au 20 heures, j'étais sur «off». Si j'étais passé sur «on», je me serais écroulé à l'antenne, en état de choc. (…) Finalement, je suis d'accord avec vous, cela a donné une image quasi inversée de ce qu'était mon état. »

« J’avais le sentiment d’une double peine »

Une autre polémique est née lors de son intervention sur TF1 suite au drame. Louis Bodin avait été filmé devant l’hélicoptère qui s’était écrasé. Une image très choquante et dure. Il confie qu’il n’a pas eu le choix et qu’il a très mal vécu, intérieurement, ce direct. « Une émission (ndlr : Médias, le magazine sur France 5) le dit clairement : TF1 ne voulait pas de ce cadre. Moi, j'arrive en retard sur le site ; je ne parle pas espagnol et dans une certaine confusion je me retrouve à faire ça... Je le regrette à deux titres. D'abord, car professionnellement, c'est une terrible erreur ! Ensuite, à titre privé. J'étais déjà sur la « dropped zone » lorsque le crash a eu lieu. J'avais échappé au bruit et à l'image de ce drame. Et là, on me balançait ça en pleine face. J'avais le sentiment d'une double peine. »

Enfin, Louis Bodin a tenu à adresser un nouveau message aux familles des victimes. « Qu'elles n'oublient pas que je suis chaque jour en pensées avec elles. » Il n’a pas voulu commenter la plainte du frère de Florence Arthaud, jugeant que « la société de productions avait déjà répondu ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails