• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Louis de Funès : en mai 68, il s’est beaucoup inquiété pour ses lingots d’or

Louis de Funès : en mai 68, il s’est beaucoup inquiété pour ses lingots d’or
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi soir, les téléspectateurs de France 3 vont pouvoir retrouver Louis de Funès dans l’indémodable film de "La Soupe aux choux". 36 ans après sa disparition, l’acteur aux multiples facettes intrigue toujours par ses rôles, mais aussi par sa personnalité. Non Stop People vous dévoile tout.

Ce jeudi soir, France 3 diffuse l’un des films cultes de Louis de Funès : La Soupe aux choux. Véritable succès populaire en 1981, le long-métrage a totalisé plus de trois millions d’entrées lors de sa sortie en France. Dans le rôle de Claude Ratinier dit "Le Glaude", les téléspectateurs retrouveront Louis de Funès. À ses côtés, Jean Carmet qui incarne Francis Chérasse alias "Le Bombé". Les deux retraités vivent en paix jusqu’au jour où un ovni (interprété par Jacques Villeret) atterrit dans les jardins du Glaude.

Une anecdote étonnante sur la personnalité de Louis de Funès

Avant l’ascension fulgurante de sa carrière dans le cinéma au début des années 50, Louis de Funès a d’abord gagné sa vie en tant que comptable, fourreur ou encore musicien d’ambiance dans un piano-bar. L’acteur, qui était autodidacte, était reconnu pour être un brillant pianiste. En 1942, à l’âge de 28 ans, Louis de Funès choisit de s’inscrire au cours Simon pour devenir comédien.  Une décision qui changera à jamais le cours de l’histoire du cinéma français.

Racistes, colériques, lâches ou avares, les personnages interprétés par l’acteur ont conquis grand nombre de téléspectateurs du monde entier. S’il interprète des rôles comiques au cinéma, dans sa vie privée Louis de Funès présente une tout autre facette. Les acteurs qui ont eu la chance de le côtoyer ou même son entourage le décrivent comme étant une personne timide passionnée de jardinage, mais également très autonome. Et un évènement survenu en 1968 va terriblement le crisper… Alors que les techniciens entament une grève sur le tournage "du Gendarme se marie", l’inquiétude s'empare du comédien. Et pour cause, Louis de Funès décide de mettre le réalisateur du film, Jean Girault, dans la confidence et lui donne une mission : déterrer un coffre dans le jardin de son château de Clermont contenant une forte somme d'argent et des lingots d'or. Louis de Funès était décidément un homme étonnant.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Kevin10k_: Par contre le son de La Fouine il est revenu fort la
    Détails
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @koppriya: Wsh La Fouine il est chaud bouillant la
    Détails
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @houssbinks782: On ne parle pas assez du son de la fouine la c une dinguerie
    Détails