TV

Louisy Joseph: "J'ai hâte d'être en live cet été"

Louisy Joseph: "J'ai hâte d'être en live cet été"
  • A-
  • A+

Avec le collectif Tropical Family, Louisy Joseph va nous faire danser tout l'été avec sa reprise de "Maldon". L'occasion de parler de ses projets et d'avoir son avis sur l'émission Popstars.

Louisy, vous revenez avec le collectif Tropical Family, pourquoi ce choix ?
Louisy Joseph : Parce que j’avais besoin de lâcher prise, de ne pas tout contrôler. Il y avait aussi une envie d’être avec les copines et de travailler avec elles sur un projet qui m’intéresse.

Après Génération Goldman, Tropical Family. Pourquoi selon vous ce retour aux années 80 ?
Louisy Joseph : Chaque artiste a besoin, même en concert, de faire des reprises pour situer qui il est, se servir des chansons déjà existantes pour dire "voilà ce que j’aime, voilà ce que je suis, voilà ce que j’aurais pu chanter". Il y a des chansons qui marquent des moments de vie. Le choix des reprises n’est jamais anodin.

Où en êtes-vous dans votre carrière ?
Louisy Joseph: En 2008, mon premier album est sorti, mon deuxième album est lui sorti l’année dernière. J’ai hâte d’être en live cet été avec tous mes musiciens. On est une petite dizaine avec les cuivres, les chœurs, et on conserve cette sonorité reggae.

Popstars vient de se terminer, avez-vous suivi ?
Louisy Joseph: Oui et non. Oui, car je voulais savoir qui faisait quoi, qui était le jury. J’étais curieuse. Et puis je me sens malgré moi affiliée à ce programme, peut-être par ego, mais je faisais partie de la première, donc ça marque. Le vivier d’artistes n’est jamais épuisé, le plus important, ce n’est pas le nom du programme, ni le concept, mais bien l’artiste qui va en sortir.

Donc vous n'avez pas été déçue par cette nouvelle génération de Popstars ?
Louisy Joseph: Pas du tout. Et puis, je n’ai pas forcement d’avis à donner sur le programme, mais c’est une bonne chose que la nouvelle génération découvre ce programme. Mais là, moi, je suis focalisée sur la tournée d’été.

Le groupe vainqueur est un groupe de fille, The Mess, un peu comme les L5. Quels conseils pourriez-vous leur donner ?
Louisy Joseph: Non, je ne peux pas me permettre de donner un conseil, il faut juste ne pas se tromper. On s’engage dans un groupe, donc il faut savoir partager le succès, et ne pas être égoïste. A travers cette expérience, on se découvre. Humainement, il faut être entouré par des personnes fiables, ne jamais quitter des yeux sa famille. C’est une super expérience qui commence pour ces filles, et qu’elles le vivent à fond.

Qu’est qu’on peut vous souhaiter maintenant ?
Louisy Joseph: Que ça dure, que je fasse encore plein d’albums, un super live cet été et que le nouvel album arrive bien vite.

Par Cyprien Beytout

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails
  • 05 déc Shakira @shakira

    Shak gone wild in Santiago, Chile// En una heladería de Santiago, Chile. ShakHQ #dance https://t.co/KQYm5hETCb

    Détails