• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Lulu Gainsbourg rend hommage à sa mère dans ONPC : "Elle a su faire le travail d'une mère et d'un père toute seule"

Lulu Gainsbourg rend hommage à sa mère dans ONPC : "Elle a su faire le travail d'une mère et d'un père toute seule"
Capture France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 7 février 2015, Lulu Gainsbourg était l'invité de l'émission On n'est pas couché sur France 2 pour parler de son deuxième album, "Lady Luck", dans les bacs depuis le 2 janvier. Le chanteur de 29 ans a rendu un bel hommage à sa maman, Bambou et fait quelques confidences sur son père, Serge Gainsbourg.

Chaque samedi, les téléspectateurs ont rendez-vous avec Laurent Ruquier et sa bande de chroniqueurs dans On n'est pas couché sur France 2. Si Nicolas Bedos était présent pour une nouvelle chronique sur la religion, Lulu Gainsbourg était l'un des invités de la soirée. En pleine promotion de son nouvel album "Lady Luck", disponible depuis le 2 janvier dernier, le chanteur s'est exprimé face à Léa Salamé et Aymeric Caron sur la femme de sa vie : sa maman.

"Elle est tout pour moi"

Avec ce nouvel opus, plus personnel que le précédent, Lulu Gainsbourg a dédié une chanson à sa mère, Bambou, intitulée Mouchka. Une balade pour lui déclarer son amour. "Ma mère, elle est tout pour moi. C'est grâce à elle que je suis devenu l'homme que je suis aujourd'hui. Elle a su faire le travail d'une mère et d'un père toute seule. Donc bravo. Le titre que j'ai choisi, Mouchka, c'est le pseudonyme que j'ai donné à maman", a-t-il expliqué.

"Tuer le père ? Non, car il sera toujours présent"

Aymeric Caron, qui n'a pas caché avoir aimé cet album, a constaté qu'on ne parle plus de Serge Gainsbourg dans cet album, mais de Lulu. Le journaliste a toutefois nuancé son propos en précisant que le père du chanteur était quand même présent.

Est-ce qu'il fallait tuer le père selon lui dans cet opus? "C'est le premier album où je dévoile vraiment mon univers musical. Tuer le père ? Non, car il sera toujours présent. Je ne vais pas m'excuser de faire de la musique depuis l'âge de 4 ans. J'ai des choses à dire, à faire, je ne vais pas m'empêcher d'exister parce qu'il y a le grand patron (ndlr : Serge Gainsbourg) qui est au-dessus (...) Je sais ce que je veux mais je ne fais pas de la musique pour devenir un Bono ou un Jackson", a expliqué Lulu Gainsbourg.

Un duo avec Anne Hathaway

Danns cet album, Lulu Gainsbourg pousse la chansonnette avec l'actrice américaine Anne Hathaway !

Une rencontre sur laquelle il est revenu dans ONPC. "C'était un coup de chance. Elle a dit beaucoup de bien du premier album. On a été en contact, on s'est rencontré. On a évoqué une éventuelle collaboration et ça s'est fait".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails