• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mac Lesggy : Quel est le vrai nom du présentateur d’E=M6 ?

Mac Lesggy : Quel est le vrai nom du présentateur d’E=M6 ?
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 6 mai, Mac Lesggy est aux commandes d’un épisode spécial de "E=M6", au côté de la nutritionniste Alexandra Dalu. Et avec un look excentrique et un pseudonyme accrocheur, l’animateur a su se construire une jolie carrière de près de 30 ans sur les écrans. Non Stop People vous en dit plus.

Emission emblématique de M6, "E=M6" revient ce lundi 6 mai sur les écrans à partir de 21 heures. A l’occasion d’un numéro spécial, Mac Lesggy partagera les commandes avec la nutritionniste Alexandra Dalu. Ensemble, ils s’intéresseront aux dernières découvertes scientifiques autour de la prise de poids en tentant de proposer des solutions aux téléspectateurs et téléspectatrices soucieux de garder la ligne. Sommeil, stress, toutes les causes potentielles de la prise de poids seront passées au crible par le présentateur et sa complice, experte en la matière.

Mac Lesggy prêt à éviter l’anonymat

Vedette du PAF, on ne présente plus Mac Lesggy. Depuis les années 1990, l’animateur de 56 ans se démarque avec son look excentrique. Mais s’il a près de trente ans de carrière à son compteur, c’est aussi parce que le présentateur s’est déniché un pseudonyme tout aussi accrocheur. Né sous le nom d’Olivier Lesgourgues le 1er août 1962, le Bayonnais avait créé son surnom tout seul, dès ses débuts à l’écran, aux commandes de "E=M6". "J’ai pris un pseudonyme parce que, après les six volets vendus à M6 en 1991, je pensais retourner dans l’anonymat le plus total et je voulais éviter que ça me poursuive", confiait-il dans une interview accordée à Voici en 2015. Un nom de télé qui a un lien crucial avec sa passion pour l’Ecosse. En effet, si "Lesggy" est le diminutif de son nom de famille, "Mac" est un préfixe typiquement écossais. "Il se trouve qu’à l’époque, j’étais féru d’Ecosse. J’avais un tartan et un kilt que j’avais fait faire sur mesure à Edimbourg. C’est très agréable pour aller en balade. Je le portais souvent, maintenant, je n’oserais plus : avec les lunettes, ça ferait trop. Et puis, j’ai un peu grossi et je crois qu’il a des trous de mites", racontait-il ensuite, toujours à nos confrères. Mac Lesggy, un homme décalé de la tête aux pieds.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 juil Rihanna @rihanna
    lil throwback to when we launched @FentyOfficial using these incredible images from Kwame Brathwaite’s archive. https://t.co/ayaUWF5hyI
    Détails
  • 08 juil Paris Hilton @ParisHilton
    I love supporting @SashaProjectLA @CMNHospitals and @ChildrensLA Hospital. 🌈😍🌈 #KidAtHeartForever 🥰 https://t.co/0XyuKzsgvK
    Détails
  • 07 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Adèle Haenel : Charlize Theron valide son geste aux César 2020 https://t.co/8mpxh4ByXO https://t.co/dIsBxew1c0
    Détails