TV

Mac Lesggy : ses confidences sur ses 25 ans de carrière

Mac Lesggy : ses confidences sur ses 25 ans de carrière
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

L’animateur de l’émission "L’Histoire au quotidien" s’est récemment confié sur sa longue carrière au sein de M6. Invité sur le plateau de Buzz TV, Mac Lesggy évoque ses 25 ans de bons et loyaux services. Non Stop People vous en dit plus.

Invité sur le plateau de Buzz TV, l’animateur de E=M6 revient sur sa carrière au sein de la chaîne M6. Lundi soir, il était à la tête du deuxième numéro de L'Histoire au quotidien sur M6. Un programme raconté par l’acteur François Berléand qui revient sur le quotidien des Français lors de la Révolution. "La Révolution se déroule entre 1789 et 1799. Ce sont dix années qui vont bouleverser en profondeur la société française. Certains Français vont en ressentir les conséquences dès l'été 1789. Mais d'autres changements, comme l'égalité par exemple, vont trouver leur traduction dans la société française des années voire même des siècles plus tard. Notre société moderne est vraiment la fille de cette période", a-t-il expliqué quelques heures avant la diffusion en prime time.

A l’instar de Stéphane Bern, qui présente Secrets d’Histoire sur France 2, Mac Lesggy, Olivier Lesgourgues de son vrai nom - Mac Lesggy n'étant qu'un pseudonyme -, tente de revivre des périodes clés de l’Histoire française. "Ma tâche est d'expérimenter et me rendre compte du quotidien à l'époque de la Révolution. Par exemple, j'ai mis ma tête dans la lunette d'une guillotine. Ça change le regard un peu intellectuel qu'on peut avoir sur l'opportunité de rétablir la peine de mort en France ! Marjolaine Boutet, une professeure agrégée d'histoire à la faculté d'Amiens, est à mes côtés pour expliquer en quoi notre société est le fruit d'innovations datant de cette période."

MAC LESGGY : "personne d'autre ne m'a sollicité"

Mac Lessgy s’est aussi prononcé sur sa rentrée au sein de M6. "Je suis producteur de mes émissions et fournisseur de M6 depuis 25 ans. Donc, je peux dire que je ressens si la rentrée est bonne ou pas. Je me réjouis des succès et les échecs m'attristent... Néanmoins, j'ai noté qu'on parlait beaucoup plus des naufrages que des réussites. Personne ne relève que le programme Les Reines du Shopping marche très bien et que E=M6 fait une bonne rentrée. Les trains qui déraillent sont toujours plus intéressants que ceux qui arrivent à l'heure." Malgré cela, l’animateur de 53 ans a décidé de toujours rester fidèle à la chaîne. "Je n'ai absolument pas été tenté d'aller voir une autre chaîne. D'ailleurs, personne d'autre ne m'a sollicité. Pourquoi ? Je ne sais pas ! Ce n'est pas du tout un appel au peuple... Je suis très bien sur M6 et quand on me dit que ça fait 25 ans, ça me terrifie ! Quand je regarde les émissions, je me rends compte qu'en 25 ans, on se déplume un petit peu. Le temps passe extrêmement vite en télévision."

Le premier numéro de L’Histoire au quotidien, diffusé en novembre dernier, avait réuni plus de 2,5 millions de téléspectateurs. Il narrait le quotidien des Français pendant le règne de Louis XIV. Hier soir, le deuxième épisode a dû essuyer une légère chute d’audience avec quelque 2 076 000 personnes qui se sont laissées tenter, pour une part de marché de 8,6%. 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    La compagne de #JulienClerc est enceinte ! https://t.co/ybqqpd0CF0 https://t.co/Q0p75OEaqA

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Les cheris j ai appelé Dave pour lui dire que je le kiffais qd meme.Je vous raconte ce soir.Le gars est trop cool! Je kif la hollande!#gouda

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - @LudivineBirker règle ses comptes avec Lili ! #lpdla4 https://t.co/z554HAup1t https://t.co/SwAemn4343

    Détails