• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mac Lesggy : Ses révélations concernant son pseudonyme

Mac Lesggy : Ses révélations concernant son pseudonyme
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 22 février, l’émission E=M6 sera consacrée aux enfants prodiges. Interviewé par le magazine Voici, le célèbre animateur scientifique de M6 a fait quelques révélations sur l'origine de son pseudonyme. Et cela n’a rien à voir avec la science…

Mac Lesggy a créé le magazine scientifique et pédagogique "E=M6" au tout début en 1991. Le programme rencontre un véritable succès puisqu’il est diffusé sur M6 depuis près de vingt-quatre ans. Ce dimanche 22 février, l’émission évoquera les petits génies et leurs incroyables inventions. « On cherche à comprendre d’où ça vient. Est-ce qu’on a le cerveau plus agile à 15 ans ? Quelles sont les différences entre un enfant qui invente et un qui n’in­vente pas ? » Explique-t-il. Le présentateur s’est confié dans une interview accordée au magazine Voici. Mac Lesggy a notamment révélé le choix de son pseudonyme.

« Je portais souvent un kilt »

Mac Lesggy n’est pas le véritable nom de l’animateur. « J’ai pris un pseudonyme parce que, après les six volets vendus à M6 en 1991, je pensais retourner dans l’anonymat le plus total et je voulais éviter que ça me poursuive… » Révèle-t-il. Son pseudonyme  n’a rien à voir avec la science mais plutôt avec sa passion pour la culture écossaise. « Il se trouve qu’à l’époque, j’étais féru d’Ecosse. J’avais un tartan et un kilt que j’avais fait faire sur mesure à Edimbourg. C’est très agréable pour aller en balade. Je le portais souvent, maintenant, je n’oserais plus : avec les lunettes, ça ferait trop. Et puis, j’ai un peu grossi et je crois qu’il a des trous de mites… » Raconte-t-il à Voici.

Célèbre pour son look excentrique et ses lunettes, le scientifique de la chaîne est également connu pour son intelligence. Ingénieur agronome avant de devenir animateur et producteur de télévision, Mac Lesggy utilise ses connaissances dans son quotidien.  « Par exemple, j’ai une yaourtière. L’autre jour, je récupère mes yaourts et je vois qu’ils sont tout filandreux ! Aussitôt, je vais sur Internet et je lis que les yaourts sont très sensibles aux vibrations. J’ai dit bon sang mais c’est bien sûr ! J’ai mon lave-vaisselle sous le plan de travail ! » Confie-t-il.

En dehors de E=M6, Mac Lesggy a, entre autres, fait partie des jurés de l’émission « Ma maison est la plus originale de France » sur M6 et présenté Xplora sur 6ter.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @JJWatt: Cheers to good times with great friends and the beautiful city of Houston. @jtimberlake https://t.co/93a6j6cL70
    Détails
  • 26 mai Kev Adams @kevadamsss
    Ce soir dans Les Enfants de la Télé sur France 2 !! 🔙 90's #EnfantsTV #Sois10ans https://t.co/cS0Nu1JZSy
    Détails
  • 26 mai Kev Adams @kevadamsss
    RT @EnfantsdelaTV: Samedi 26 mai, @ruquierOfficiel vous fait revivre les années 90 ! Et vous quel est votre souvenir TV de cette décennie ?…
    Détails