• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Macklemore défend les gays dans "Same Love"

Macklemore défend les gays dans "Same Love"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Macklemore aborde dans sa chanson « Same Love » l’homophobie et le mariage pour tous. Son clip réalisé par Ryan Lewis est un véritable succès.

Macklemore, de son vrai nom Ben Haggerty, gravit les échelons à vitesse grand V. En à peine un an, ce dernier est devenu un des artistes les plus appréciés dans le monde entier, ses titres restent numéro 1 pendant des semaines et ses clips sont vus plus de 315 millions de fois. C’est cette notoriété soudaine qui l’a poussé à défendre en chanson une cause qui lui tient vraiment à cœur, la cause homosexuelle.

Dans son titre « Same love », Macklemore aborde l’homophobie et le mariage gay. Pour lui, toute personne doit se sentir bien dans sa peau, qu’elle soit gay, hétéro, ou bi. « S'appelant l'un l'autre “tapette”, derrière les touches d'un clavier sur un forum, un mot expédié dans la haine, pourtant notre genre continue de l'ignorer, gay est synonyme du moins important, c'est la même haine qui causa les guerres de religion… », dit-il dans sa chanson. Puis il termine en appelant les gays à se soulever contre cette homophobie constante : « Débarrassez-vous de la crainte, au fond, c'est le même amour, Il est bientôt temps de se révolter. »

Le titre qui était déjà sorti en janvier dernier, est arrivé numéro 1 en Australie et va bientôt être adapté pour les radios françaises. Quant au clip réalisé par l’artiste désormais acolyte de Macklemore, Ryan Lewis, il a déjà séduit le public en étant visionné plus de 42 millions de fois.

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @MTVAUSTRALIA: .@ParisHilton talks about that time @lindsaylohan crashed her girls night with @britneyspears 😂😂😂 https://t.co/PQMS5Aw87c
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t worry it’s staying for a little longer https://t.co/9xTOHEz4eD
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    It was the lighting in tonight’s episode that made the blonde look weird but we fixed the lighting but yes this epi… https://t.co/OsOZT00xwR
    Détails