• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Madonna visite des écoles au Malawi

Partager Google+
   / 7  
1
Madonna avec les LMFAO pendant le Super Bowl
2
Madonna lors d'un concert au Royaume-Uni
3
Madonna avec la Reine d'Angleterre
4
Madonna au début de sa carrière
5
Madonna avec son ex époux Guy Ritchie
6
Madonna pendant un concert
7
Madonna avec sa fille Lourdes
  • A-
  • A+

On vous l’avait annoncé il y a quelques jours, Madonna est en voyage au Malawi avec ses deux enfants originaires de ce pays. Mais nous ne savions pas exactement les raisons de cette visite. Aujourd’hui le voile est tombé. La star est venue au Malawi pour visiter des écoles dont elle a financé la construction.

Dimanche, Madonna est arrivée au Malawi accompagnée de ses enfants, David Banda et Mercy James. La chanteuse est venue pour visiter les écoles dont elle a fiancé la construction. Trevor Nielson, l’homme qui gère les œuvres de charité de la star a déclaré : « Nous venons visiter les dix écoles dont la construction a été récemment achevée avec l'association BuildOn. Ces écoles sont désormais ouvertes et accueillent 4.800 élèves ». Et pour ceux qui s’inquiètent de savoir si ces écoles sont aux normes, Trevor Nielson répond : « Il n'y a pas de polémique, les écoles ont été construites dans le respect des normes locales, comme n'importe quelle école du Malawi ».

BuildOn est une ONG américaine qui est spécialisée dans le soutien scolaire. En vingt ans, elle a déjà construit plus de 400 écoles en Afrique, au Nicaragua, au Népal et à Haïti.

Très enthousiaste Madonna a donc visité l’école primaire de Mkoko dont sa fondation a financé deux nouveaux bâtiments. La star américaine a pris le temps de parler avec les petits écoliers, même son fils de 7 ans, David a pris part à la conversation en demandant à l’un des écoliers quelles étaient ses ambitions.

Au départ, Madonna voulait construire une école de filles. Elle avait même acheté un terrain à Chinkhota près de la capitale malawite Lilogwe. Mais le projet a été annulé en 2011.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla et Thomas Vergara : un deuxième bébé en route ? https://t.co/1SZSw6dftg https://t.co/E0WqTBH3sb
    Détails
  • 28 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Yannick Noah séparé d’Isabelle Camus, il serait en couple avec une actrice ! https://t.co/ACE5Kudh1s https://t.co/C15PoYFpRE
    Détails
  • 28 nov sophia aram @SophiaAram
    Et pendant que le #Ccif met en scène sa dissolution, d'autres luttent vraiment contre le racisme 🙏 @AntoineVey… https://t.co/HP9z8yPNmx
    Détails