A peine couronnée, Maëva Coucke se voit déjà au sommet d’un nouveau podium. Ce lundi 17 septembre, un communiqué du comité Miss France a annoncé que Miss France 2018 représentera l’Hexagone lors du prochain concours de Miss Monde. Non Stop People vous en dit plus.
Maëva Coucke en lice pour Miss Monde 2018 : Miss France a-t-elle ses chances ?
Être élue la plus belle femme de France ? Pour Maëva Coucke, c’est déjà un objectif accompli. Elue d’abord Miss Nord-Pas-de-Calais 2017, cette ex-étudiante en droit a ensuite été couronnée Miss France 2018 en décembre 2017. Une élection qui n’avait pas convaincu près de la moitié des Français. Et ce n’est pas tout puisque dès le début de son règne, la victoire de Maëva Coucke avait été contestée par nul autre que Geneviève de Fontenay, à cause de sa coloration rousse, considérée comme de la tricherie. Une critique qui n’a en rien empêché Miss France 2018 de persévérer dans sa carrière de reine de beauté. Ce lundi 17 septembre, le comité des Miss France a annoncé que Maëva Coucke se présenterait au concours Miss Monde 2018 pour représenter l’Hexagone.
Un nouvel objectif pour Miss France 2018
"[Elle] s’envolera dès le début du mois de novembre pour tenter de décrocher le titre et faire rayonner une nouvelle fois la France mondialement", ont déclaré les membres du comité. Maëva Coucke suit ainsi les traces de Marine Lorphelin, qui avait également tenté sa chance en 2013 au concours Miss Monde, où elle avait décroché le titre de première dauphine. Pour bien se préparer à terrasser sa concurrence, le 8 décembre prochain à Sanya, en Chine, Maëva Coucke consacre donc son temps à un entraînement sportif intense, comme elle a pu le montrer dans sa story Instagram, le dimanche 16 septembre. Des séances de sport pour "avoir plus de formes et dessiner [ses] jambes", comme elle l’explique à nos confrères de 20 Minutes People. Et ce n’est pas tout, puisqu’une autre candidate de Miss France 2018 s’apprête également à se présenter à un autre concours, celui de Miss Univers. Il s’agit d’Eva Colas. Elle est la première Miss Corse à représenter la France à ce concours. La jeune femme a-t-elle ses chances ? En tout cas, à l'instar d'Iris Mittenaere, elle se donne les moyens de réussir. "Je suis motivée et déterminée à me hisser sur la plus haute marche du podium ! Ma préparation a déjà commencé et continue", écrit-elle sur Twitter.
#EXCLU : @MaevaCouckeOff Miss France 2018 représentera son pays au concours @MissWorldLtd , et @evacolasoff Miss Corse et Première dauphine de Miss France participera à @MissUniverse pic.twitter.com/tEv9WTtuYT
— Miss France (@MissFrance) 17 septembre 2018
Heureuse de vous annoncer ma participation à @missworld le 8 décembre prochain à Sanya en Chine !!! Je suis motivée et déterminée à me hisser sur la plus haute marche du podium ! Ma préparation a déjà commencé et continue, en route pour Miss World #missworld pic.twitter.com/tE6sPo2Jhd
— MaevaCouckeOff (@MaevaCouckeOff) 17 septembre 2018
Par Laura C-M