• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Magali Berdah : les secrets de sa masterclass (Exclu vidéo)

Magali Berdah : les secrets de sa masterclass (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 3 décembre 2019, Magali Berdah était l'invité du "Débrief de Non Stop" sur Non Stop People. La fondatrice de "Shauna Events" a profité de son passage dans l'émission pour parler de sa masterclass sur le métier d'influenceur qui aura lieu le 9 décembre prochain au Théâtre Mogador, à Paris. Pourquoi avoir eu envie d'organiser cet évènement ? Elle s'est confiée.

Quelques mois après la sortie de son deuxième livre baptisé "Comment devenir un influenceur ?", Magali Berdah lance une masterclass sur les secrets du métier d'influenceur. Ainsi, elle a donné rendez-vous à tous ceux qui le souhaitent au Théâtre Mogador le lundi 9 décembre prochain pour une soirée consacrée à ce métier.

Pour en parler, elle a choisi le plateau du "Débrief de Non Stop". L'occasion pour elle d'expliquer ce qu'est un influenceur aujourd'hui. "À partir du moment où on dégage une économie, c'est un métier", a-t-elle dit. Et le salaire, à combien s'élève-t-il ? "Ça gagne de quelques centaines d'euros par mois à quelques milliers d'euros", a-t-elle répondu. Et de préciser : "Ce sont des minimums garantis, on assure à l'influenceur un nombre minimum de posts qu'on va lui proposer ou alors on a tout simplement des posts qu'on envoie, il valide ou il refuse et nous, on garde notre marge".

"On est là pour apprendre"

Magali Berdah a ensuite révélé comment cette idée de lancer une masterclass sur le métier d'influenceur lui est venue. "C'est pour expliquer comment le métier a évolué, depuis le démarrage. Qu'est-ce qu'on a fait ? Qu'est-ce qu'on a mis en place ? (...) Comment on fait pour s'améliorer et faire en sorte que ce métier soit réglementé et évolue comme tout autre métier qui démarre", a-t-elle confié. Et de poursuivre : "Je ne voulais pas faire ça pour faire venir des jeunes, pour qu'ils viennent voir des stars de la télé-réalité. Je voulais vraiment attirer un public de marques".

Depuis l'annonce du lancement de sa masterclass, la directrice de "Shauna Events" a été la cible de critiques, notamment sur le prix des places. "Ça fait malheureusement partie de mon quotidien donc je l'accepte", a-t-elle réagi. Elle a aussi appris de son expérience, précisant que le métier d'influenceur était aujourd'hui mieux encadré. "Vous avez tout un tas de personnes malveillantes qui viennent et qui ont de nouvelles idées. Malheureusement, vous êtes victimes de ça. Le principal pour moi, c'est d'apprendre et de comprendre, de mettre en place des choses pour que ça ne se reproduise pas (...) On est là pour apprendre et mes influenceurs sont de plus en plus stricts avec ce qu'ils font", a-t-elle poursuivi.

Contenu exclusif. Ne pas reprendre sans citer "Le Débrief de Non Stop".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc La Fouine👁 @lafouine78
    J’ai retrouvé ce trucs que j’ai perdu en chemin... Dans ce nouvel album on retrouve le fouiny qu’on a pas entendu depuis longtemps
    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Christophe Beaugrand papa "apaisé" : comment son fils a changé sa vie https://t.co/YDx2fzJvez https://t.co/hu5iUDOskh
    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Monica Bellucci : Edouard Baer raconte leur folle nuit ensemble https://t.co/75HUhpVOJi https://t.co/C0gaCGYZOG
    Détails