• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Magloire en surpoids : comment il lutte contre la grossophobie (Exclu vidéo)

Magloire en surpoids : comment il lutte contre la grossophobie (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Magloire est l’invité de Jordan de Luxe sur Non Stop People ce lundi 7 octobre. Victime de grossophobie, l’animateur a expliqué comment il luttait contre cette forme de discrimination.

"Je n’ai pas des problèmes de poids, j’ai un poids conséquent", déclare Magloire sur le plateau de Non Stop People. À 50 ans, l’animateur semble avoir trouvé une certaine sérénité par rapport à son physique. "Il a fallu que je me batte avec les kilos et aujourd’hui, je les intègre plutôt bien, car j’en ai perdu et surtout, je sais gérer mon corps et la vision que j’en ai", explique-t-il dans "L’instant de Luxe". C’est en s’impliquant auprès des autres que le chroniqueur a su s’accepter. "Ce qui m’a beaucoup aidé : l’action que je fais avec la mairie de Paris : la lutte contre la grossophobie. Cela m’a beaucoup dérangé. Que l’on puisse m’attaquer non pas sur ma couleur de peau, mes excentricités, ma vie, sur mon métier, mais sur mes kilos et de façon ouverte. Alors je me suis dit, si à moi on le fait, on le fait aussi à beaucoup de gens", indique celui qui a fait de la lutte contre la grossophobie son cheval de bataille.

Pris pour cible par un animateur

"Effectivement, en m’interrogeant beaucoup et en rencontrant beaucoup de jeunes femmes, je me suis rendu compte que c’était une vraie souffrance et que la grossophobie court toujours", ajoute Magloire avant de raconter une anecdote qui l’avait particulièrement blessé. Présent dans le hall d’une grande chaîne radio qu’il "affectionne tout particulièrement", un animateur connu lui avait balancé : "Tu as encore bouffé le chien". "J’ai trouvé cela très dur. Je me suis dit, si c’est à moi qu’on me le dit, mais qu’en est-il des autres ? Donc j’ai rencontré beaucoup de jeunes, surtout des femmes", développe-t-il. Le chroniqueur reste présent à la télévision. Cet été, il était l’un des personnages de "Fort Boyard" sur France 2. Il sera bientôt en guest star dans "Les Mystères de l’amour" diffusé sur TMC.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    RT @ZenithAmiens: @kevadamsss met le feu au @ZenithAmiens !!! https://t.co/DTckqP9MMi
    Détails
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    Merci à vous ❤️ https://t.co/944a7GGCiS
    Détails
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    RT @camxkev: cette évolution dans le spectacle 😍 #Sois10anstour @kevadamsss
    Détails