TV

Maisie Williams, la star de Game of Thrones, victime de harcèlement moral sur Internet

Maisie Williams, la star de Game of Thrones, victime de harcèlement moral sur Internet
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Le harcèlement moral sur Internet est un problème qui touche de plus en plus de monde. Et les célébrités n’y échappent pas. Maisie Williams, la jeune actrice de Games of Thrones qui incarne Arya Stark à l’écran, en a également été victime.

En attendant le lancement de la cinquième saison de Game of Thrones, programmé au printemps, Maisie Williams a tourné dans un téléfilm anglais intitulé Cyberfully. Celui-ci porte sur le harcèlement dont sont victimes certains adolescents sur Internet. Un sujet familier pour celle qui incarne Arya Stark à l’écran : " Je fais face à des trolls sur internet tous les jours. On peut se dire que ce n'est pas bien méchant, mais ces gens-là font vraiment mal en fait. Parce qu'on réalise qu'il y a quelqu'un qui s'est assis devant son ordinateur et a écrit toutes ces choses qui lui sont passées par la tête. Les gens vous balancent des insultes gratuitement, et parfois, ça blesse, ça vous touche à un endroit qui fait mal " a expliqué la jeune actrice à Digital Spy.

" Vous voulez leur faire du mal en retour "

Surtout que si les adultes peuvent facilement décider d’ignorer purement et simplement les commentaires des internautes, c’est souvent beaucoup plus difficile pour de jeunes adolescents : « Il est facile de dire qu'il suffit de les ignorer. Mais quand vous avez 12 ou 13 ans (l’âge auquel elle a commencé à être connue), vous ne voulez pas les ignorer, vous voulez leur faire du mal en retour et vous rentrez dans un cercle vicieux. Maintenant, j'ai plus de recul et je me dis que ça ne vaut même pas la peine que je m'en occupe. J'ai mûri et compris qui je suis maintenant... ». Reste désormais à savoir qui deviendra la jeune Arya dans Game of Thrones, son personnage étant l’un des plus prometteurs de la série. Présente sur le tournage au mois de juin dernier, la reine d'Angeleterre en a peut-être une petite idée. Pour les autres il faudra attendre la reprise de la saison 5, prévue aux Etats-Unis pour le dimanche 12 avril sur HBO. En France, les épisodes seront diffusés 24 heures après la diffusion américaine sur OCS.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Camille Lou + Jean Marc Généreux + Grégoire Lyonnet #DALS https://t.co/763FiUuqcm

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS : Marie-Claude Pietragalla présente son mari Julien https://t.co/dwHMUb7nJD https://t.co/PcUvugrfkE

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Le contemporain va souvent très bien aux acteurs ! #DALS

    Détails