• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Maïtena Biraben : "L'amitié, le travail, le vin m'ont davantage épanouie que la maternité"

Maïtena Biraben : "L'amitié, le travail, le vin m'ont davantage épanouie que la maternité"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Maïtena Biraben anime tous les dimanches Le Supplément sur Canal+ et prend de plus en plus sa place dans le paysage audiovisuel français. Elle s’est confiée sur sa carrière et sa vie personnelle au cours d’un entretien accordé au Journal du Dimanche.

L’année 2012 a été celle de la consécration pour Maïtena Biraben, tant sur le plan professionnel que personnel. C’est en effet en septembre de cette année qu’est lancée sa nouvelle émission, le Supplément, diffusée sur Canal+ tous les dimanches. Une réussite totale qui la propulse directement parmi les visages importants du journalisme politique en France. Mais ce n’est pas tout. Cette année 2012, c’est également celle de son mariage avec Pierre, elle qui est désormais à la tête d’une famille recomposée de quatre enfants. Pas un problème pour celle qui cultive sa différence depuis sa naissance : « Je préférais couper du bois que confectionner des fleurs en papier crépon » se souvient-elle dans les colonnes du Journal du Dimanche. « Je suis née en colère car j’ai compris, dès l’enfance, que les choses sont plus faciles si l’on s’appelle Jean-Christophe et que l’on porte un slip » lance-t-elle.

"L'amitié, le travail, le vin m'ont davantage épanouie que la maternité"

Comme lors de ses interviews politiques, Maïtena Biraben n’a pas sa langue dans sa poche quand il s’agit d’aborder le sujet de sa propre personne. Et n’hésite pas une seconde à affirmer que sa maternité ne lui a pas permis de s’épanouir plus que cela : « L’amitié, le travail, le vin m’ont davantage épanouie que la maternité. Je viens d’emménager dans la maison. Il y a les parents d’un côté, les parents de l’autre. Quand mon fils vient me voir pour me demander s’il peut me réciter un poème je lui dis ‘Bien sûr mon chéri, mais fais vite !' ».

Quant à la suite de sa carrière et de sa vie, l’animatrice va à une nouvelle fois à contre-courant : « Quand on a été élevé à la campagne, la mort est un phénomène naturel. Je n’ai jamais considéré la mort comme quelque chose de grave. Je parle plus facilement avec les morts qu’avec les vivants. Je m’entends mieux avec mon père mort qu’avec mon père vivant » affirme-t-elle sous forme de conclusion.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am so excited to speak at @CreateCultivate this February to chat about my entrepreneurial journey. Get your ticke… https://t.co/hJ1XE99t3K
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie de dingue les Tweet Tweet , les 5 minutes de vérité mon amour de @CamilleCombal ❤❤❤❤ ! Et un jeu av… https://t.co/bHg5dFNSXA
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Rei Bomber - 100% profits go to Children’s Hospital LA https://t.co/tQpGq3EIL1 https://t.co/PstxrsIK6I
    Détails