• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Maïtena Biraben lève le voile sur son étrange absence du Grand Journal (vidéo)

Partager Google+
   / 5  
Maïtena Biraben, présentatrice de l'émission
1
Maïtena Biraben, présentatrice de l'émission "Le Supplément", sur Canal +, depuis 2012
Maïtena Biraben aux côtés de Laurence Ferrari, sur RTL, en 2007
2
Maïtena Biraben aux côtés de Laurence Ferrari, sur RTL, en 2007
Maïtena Biraben, heureuse d'être aux côtés de Nile Rodgers en 2013, lors de la soirée
3
Maïtena Biraben, heureuse d'être aux côtés de Nile Rodgers en 2013, lors de la soirée "GQ : Les Hommes de l'année"
Maïtena Biraben aux côtés du Président François Hollande, lors de son passage dans
4
Maïtena Biraben aux côtés du Président François Hollande, lors de son passage dans "Le Supplément", en avril 2015
Maïtena Biraben, une présentatrice dynamique et qui a toujours le sourire
5
Maïtena Biraben, une présentatrice dynamique et qui a toujours le sourire
  • A-
  • A+

Depuis vendredi dernier (ndlr : le 22 avril précisément), Maïtena Biraben est absente du "Grand Journal" sur Canal +. Si officiellement, l'animatrice serait souffrante, le site puremedias.com rapportait que cette dernière aurait été évincée en raison d'un conflit avec la production. Invitée ce mercredi 27 avril sur RTL, la principale intéressée a donné sa version des faits. Non Stop People vous en dit plus.

Après avoir officié dans "Les Maternelles" sur France 5, puis avoir été aux commandes de "La Matinale" et du "Supplément" sur Canal +, Maïtena Biraben anime depuis septembre 2015 l'émission "Le Grand Journal", succédant ainsi à Antoine de Caunes. Et depuis sept mois, l'animatrice de 48 ans ne parvient pas à faire décoller les audiences du programme, déjà en baisse l'année dernière. Depuis la rentrée, Maïtena Biraben n'a loupé aucune émission. Pourtant, le 22 avril dernier, Le Grand Journal a été présenté par Victor Robert, le présentateur du JT du programme. Une étrange absence qui a rapidement fait le buzz dans les médias.

"Je suis un peu sidérée"

Si officiellement, Maïtena Biraben serait souffrante, les informations dévoilées par le site puremedias.com sont toutes autres. L'animatrice aurait été évincée en raison d'un conflit avec la production. Cette dernière reprocherait à ses équipes de l'avoir mise en difficulté à la suite de l'annonce du décès de Prince le 21 avril dernier. Alors qu'elle reprendra les commandes du Grand Journal ce mercredi 27 avril 2016, Maïtena Biraben s'est expliquée sur son absence à RTL, à la suite d'un "pépin de santé", a-t-elle assuré. "Je suis un peu sidérée. On a pu lire que j'avais été mise à pied par ma chaîne, donc, je le démens, la chaîne aussi. On a pu lire que, contrariée, je ne vais pas à mon travail, alors je sais bien qu'on fait un métier bizarre à la télé mais, quand même, on est soumis au même code du travail que tout le monde. On ne peut pas ne pas aller faire son travail parce qu'on est contrarié. Je trouve cela tellement drôle !".

Cependant, elle n'a pas nié s'être fâchée avec ses équipes, "un clash confirmé mardi par la chaîne dans un article du Monde", a précisé le site Ozap. "Oui oui, je vous confirme, on s'engueule dans les rédactions, ça arrive ! Ce n'est pas pour autant qu'on claque la porte et qu'on arrête son job. Ça n'existe pas ça, voilà", a-t-elle lâché. Et de poursuivre : "Il a été dit que je serais comme une espèce de marâtre, fâchée contre mon équipe après l'émission du décès de Prince. Encore une fois, les rédactions sont des endroits où on hurle de rire et on s'engueule, oui, mais ce n'est pas le sujet. Ça n'existe pas quelqu'un qui ne retourne pas faire son travail parce qu'il s'est engueulé avec sa rédaction".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails