TV

Maïtena Biraben maman absente "Parfois je peux mal le vivre" (vidéo)

Maïtena Biraben maman absente "Parfois je peux mal le vivre" (vidéo)
  • A-
  • A+

Entre son rôle d’animatrice au sein de Grand Journal et sa vie de maman, Maïtena Biraben a un emploi du temps bien chargé. Dans une interview pour Elle, l’animatrice de Canal + a fait quelques confidences sur ses difficultés à gérer sa vie de famille. Non Stop People vous en dit plus.

Lorsqu’elle n’est pas aux commandes sur Grand Journal sur Canal+, Maïtena Biraben se repose auprès de son compagnon Pierre Clément et de ses enfants. Très occupée, l’animatrice n’a pas énormément de temps à accorder à sa famille. Dans une interview accordée au magazine Elle, cette dernière a fait quelques confidences sur le sujet. Alors qu’elle a un emploi du temps plus chargé que celui de son chéri, Maïtena Birben éprouve parfois de la jalousie envers ce dernier : Parfois, je peux mal le vivre. Je n’ai plus le temps de m’occuper des devoirs de notre petit dernier. C’est Pierre qui s’en charge. Du coup, ils ont des rapports très proches, très fusionnels, qui me rendent un peu jalouse. Je suis celle qui revient tard et à qui on dit : ‘Tiens maman est là’. Ce n’est pas toujours agréable. A-t-elle confié. Même si l’animatrice a dû mettre sa vie privée au second plan pour les besoins de sa carrière, elle l’assume totalement : Quand on est tombés amoureux. Il savait que je n’allais pas m’arrêter de travailler. La télé a toujours été mon domaine naturel, mon espace d’expression. J’en avais une très forte envie. Peut-être plus que lui. Quand il a dû arrêter, j’avoue que je ne me suis pas sentie très coupable car je savais qu’existait chez lui ce désir d’écrire.

Un soutien infaillible contre les critiques

Dans son entretien accordé à Elle, l’animatrice de 48 ans révèle que son compagnon est un soutien de taille lorsque les critiques sont virulentes : Dans les bourrasques de ces derniers mois, il a été d’une aide précieuse. Il connaît le milieu de la télé, il comprend ce qui se passe et, en même temps, il est un peu en retrait. J’ai été l’objet de nombreuses attaques, mais j’ai l’impression que cela a été plus désagréable pour lui que pour moi. 

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS : Marie-Claude Pietragalla présente son mari Julien https://t.co/dwHMUb7nJD https://t.co/PcUvugrfkE

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Le contemporain va souvent très bien aux acteurs ! #DALS

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    La tenue de Karine #DALS https://t.co/i97RPc7Rqz

    Détails