• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Maïtena Biraben prend la place d’Antoine de Caunes dans le "Grand Journal"

Maïtena Biraben prend la place d’Antoine de Caunes dans le "Grand Journal"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est l'heure du grand ménage chez Canal Plus et les changements s’annoncent intenses à la rentrée. Depuis plusieurs jours, les rumeurs concernant l'arrêt des « Guignols de l'info » et du « Grand Journal » se multiplient. Mais selon « Le Parisien », le « Grand Journal » ne sera finalement pas arrêté à la fin de l’été…

On pensait « Le Grand Journal » mort et enterré, le programme phare de Canal Plus devait s’arrêter à la fin de l’été. Mais il semblerait que les dirigeants de l’antenne en aient décidé autrement.

La question du remplacement du « Grand Journal » et d'Antoine de Caunes a donc été longuement abordée. Maïtena Biraben aurait obtenu gain de cause et aurait récupéré l’access prime time de Canal Plus. L’émission qu’elle animera était toutefois restée un mystère…jusqu’à ce dimanche.

Le grand ménage d'été sur Canal Plus est donc à son paroxysme. Vincent Bolloré, le premier actionnaire de la chaîne, avait annoncé qu’il y’aurait du changement à la rentrée. Et effectivement, la grille des programmes commence à de dessiner, avec quelques surprises à la clé.

Selon « Le Parisien », c'est officiel, « Le Grand Journal » ne s’arrêtera pas mais changera d'animateur. À la rentrée, la célèbre émission ne sera donc plus orchestrée par Antoine de Caunes mais par une présentatrice bien connue de Canal Plus : Maïtena Biraben.

Une femme à la tête du "Grand Journal"

A 48 ans, Maïtena Biraben devient l'animatrice du « Grand Journal », nouvelle version et nouvelle formule.

Il y a deux ans, Canal Plus avait préféré prendre Antoine de Caunes comme animateur du « Grand Journal ».

L'ex-animatrice des « Maternelles » sur France 5 et de « la Matinale » sur Canal Plus a donc fait son petit bonhomme de chemin grâce à ses talents d'intervieweuse dans le « Supplément » pendant trois ans. Sa ténacité et surtout ses interviews mémorables ont certainement joué en sa faveur.

« Le Grand Journal » change donc de présentateur, mais il change aussi de format.

L'émission durera une heure et sera diffusée de 19 heures à 20 heures. La production ne sera plus assurée par Renaud Le Van Kim, mais en interne par la société Flab Prod.

L'objectif est de relancer les audiences et de réaliser des économies avec une production en interne.

De son côté, « Le Petit Journal » s’allonge de quelques minutes. Il sera désormais programmé entre 20h05 et 20h45.

Concernant « Le Supplément », le programme présenté par Maïtena Biraben, va perdurer, mais avec un nouvel animateur dont on ne connait pas encore l’identité.

Sandra PETRICEVIC

Réagissez à l'actu people 2
Par destroy13 | le Mercredi 07 Octobre - 16:34
le grand journal
pourquoi avoir exclue antoine decaunes part cette femme qui était assez bien sur le supplément ? elle a fait exclure toutes les personnes qui bossez pour la chaine, avec antoine plus de miss météo les guignols bientôt a la porte !! vous allez droit dans le MUR !!! moi fin décembre si il ni y a pas de nouveaux changement stop a canal+ je garde Canalsatellite pour bing le foot et les autres sport. chez vous a canal sport le foot anglais va venir chez bing çà cet sur et certain. au revoir pufffffff
0
Par akim69 | le Mercredi 21 Octobre - 13:27
BOF BOF
Vraiment pas terrible le recrutement chez Canal +, ça donne envie d'aller voir ailleurs.
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails