TV

Maïtena Biraben : "On redoute qu'elle pète un plomb en direct"

Maïtena Biraben : "On redoute qu'elle pète un plomb en direct"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Interrogé par le magazine Closer, l’un des membres de l’équipe du Grand Journal s’est confié sur le comportement de Maïtena Biraben. D’après lui, l’animatrice, affectée par les audiences catastrophiques de l’émission, serait à deux doigts de craquer.

Ce n’est un secret pour personne, le Grand Journal va mal. Et l’arrivée à sa tête de Maïtena Biraben cet été n’a rien arrangé, au contraire. En deux mois à peine l’animatrice a même trouvé le temps de se retrouver au milieu d’une grosse polémique après des propos tenus en direct : "Les Français se reconnaissent dans ce discours de vérité qui est tenu par le Front National" avait-elle lâché provoquant l’indignation de nombreux téléspectateurs. Et les audiences catastrophiques réalisées par le Grand Journal n’arrangent pas le cas de Maïtena Biraben. Régulièrement devancée par la quotidienne de Secret Story sur NT1 ou par la chaîne Gulli, l’animatrice a pourtant reçu le soutien de son patron, Vincent Bolloré, il y a quelques semaines : "Il faut lui laisser le temps. Moi je trouve franchement que c'est remarquable et donc il n'y a aucun plan B. Il y a 2022. Le 17 février 2022, c'est le jour de mon départ, le groupe Bolloré aura 200 ans. Vous savez, on a l'habitude d'être dans la durée. Les voitures électriques, on a mis 20 ans. Canal, on mettra le temps qu'il faut. C'est une maison qui est aujourd'hui dans un modèle essoufflé. Il fallait bouger !" a-t-il expliqué à Laurent Marsick sur RTL.

"Il n'y a qu'avec Cyrille Eldin que ça se passe bien"

Maïtena Biraben sera-t-elle toujours présentatrice du Grand Journal en 2022 ? Les révélations de l’un  des membres de l’équipe de l’émission dans le magazine Closer peuvent permettre d’en douter. Désireux de rester anonyme, il a dressé un portrait peu flatteur de l’animatrice : "Maïtena se comporte comme la productrice - et non l'animatrice - de l'émission. Elle refuse beaucoup de sujets et tient à valider tout ce qui passe à l'antenne" a-t-il lâché avant de faire part des soucis relationnels que rencontre celle qui a pris la succession d’Antoine de Caunes : "Les tensions avec Lauren Bastide sont connues. Avec Augustin Trapenard et Victor Robert, ce n'est pas top non plus. Il n'y a qu'avec Cyrille Eldin, qui est un ami de Maïtena, que ça se passe bien".

Résultat, Maïtena Biraben serait, toujours selon cette même source, au bord de l’implosion : "Elle est à fleur de peau, passe du rire aux larmes en un instant. A tel point que plus personne n'ose lui parler dans l'oreillette. La vérité, c'est qu'on redoute qu'un jour, elle pète un plomb en direct et qu'elle quitte le plateau...".

Réagissez à l'actu people 6
Par LeDom | le Lundi 26 Octobre - 18:49
Le Grand Journal
Je ne pense pas que MaÏtena soit la seule coupable de la baisse d'audimat du Grand Journal. Je pense plutôt que M. Boloré et ses collègues deevraient se remettre encause eux aussi. Moi-même fervant specateur du Grand Journal, je ne regarde plus depuis la rentrée, pour boycoter la décision des nouveaux dirigeants de supprimer les Guignols de l'info. Pas politiquement correct comme ils disent. Le copain de M. Bolloré, M. Sarkozy tire bein les ficelles, et oui, il veut revenir en 2017, sachant que les auteurs des Guignols seraient la pour rafraichir la mémoire des électeurs le moment venu, il valait mieux écarter les empêcheurs de tourner en rond. Je pense que beaucoup de fidèles du GJ ont fait comme moi et ce sera dur de les faire revenir. A bon entndeur.
2
Par anna | le Lundi 09 Novembre - 17:27
Le Grand Journal et le reste
Bien d'accord. Je rajouterai aussi la censure récente du reportage sur le Crédit Mutuel. Faites comme moi, résiliez votre abonnement !
2
Par DAN 63 | le Mardi 26 Janvier - 12:47
jE NE la SUPPORTE PLUS
Quand on anime,une grande émission comme le Grand Journal ;on respecte les invités ,qu'ils soient de n'importe quel bord ; et déjà qu'ils n'ont plus notre confiance; tous bords confondus ;on en rajoute pas une couche ,comme ce fut le cas hier soir,avec le "clown" de service ;Mathieu Madaignan;qui ne nous fait plus rire;tellement la situation de notre Pays est grave. Ses réflexions partisanes ,continuelles ;m'insupportent. Fidèle auditeur ,je désespère que cela change:aussi je ne regarderai plus Le Grand Journal
0
Par GG LA - CAL USA | le Jeudi 11 Février - 19:18
BELLE FEMME , INTELIGENTE
BELLE FEMME , INTELIGENTE ,HUMAINE , ceux qui la critique sont tout simplement jaloux...... je ne regrette pas les tartes à la creme d'Antoine decaunes ,sorry!!!!
-1
Par Lilie | le Jeudi 26 Mai - 19:48
naze de chez naze !
Je ne supporte plus Maitena Biraben : brouillonne, excitée, coupant la parole aux invités ou terminant leurs phrases ; jusque là, j'ai résisté, tout en pestant contre une présentatrice aussi nulle, mais là, je jette l'éponge
1
Par Gaspard | le Jeudi 02 Juin - 10:58
Le grand journal
Elle n'est pas à la hauteur, pire encore Lauren Bastide avec ses battements de cils (code-phare) ses questions niaises, Victor Robert, manque de professionnalisme évident, Augustin Trapenard à mettre derriére la caméra..Son chouchou Cyrille Eldin devrait retourner au théâtre. Ouf, bon débarras !!!
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    On a aimé live-tweeté #KohLanta avec vous cet année ! On est déjà en tenue de combat pour le livetweet de #DALS dem… https://t.co/ocNELYt0FN

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    RT @kik_ikram: Tout est bien résumé 😂😂😂 #KohLanta https://t.co/OGFCNTnbXS

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Quand t'as gagné l'anneau, le confort, les poteaux, une meuf et 100 000€ #KohLanta https://t.co/M6Ba5EsdS4

    Détails