• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Maïtena Biraben revient sur ses propos polémiques sur le FN et refuse de s’excuser (vidéo)

Maïtena Biraben revient sur ses propos polémiques sur le FN et refuse de s’excuser  (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier soir, en direct sur le plateau du Grand Journal de Canal +, Maïtena Biraben est revenue sur son interview polémique de jeudi soir. La journaliste a tenu à clarifier les choses sur ses propos concernant le Front National. Non Stop People vous en dit plus.

Les propos de Maïtena Biraben sur le FN n’en finissent plus de faire scandale ! Jeudi soir, la journaliste, qui fut moquée pour sa première émission, a provoqué une polémique qui fait le buzz. Elle recevait l’avocat Eric Dupond- Moretti. Alors que Maïtena Biraben interrogeait l’homme de loi sur le politiquement correct, elle a affirmé : "Vous savez que les propos de la vérité sont souvent tenus et incarnés par le Front national aujourd’hui, rarement par le Parti socialiste, très rarement par les partis classiques. C’est quelque chose qui vous pose problème ou que vous entendez et qu’à la fin des fins vous comprenez ?" Les deux protagonistes continuent alors d’évoquer le parti de Marine Le Pen. "Quand on voit cette mascarade entre le père et la fille, les électeurs n’ont à l’évidence pas pris acte de cela. Le vieux s’est occupé des Juifs, elle s’occupe des Arabes. Je trouve que ces gens n’ont pas ces fondamentaux qui sont à mes yeux essentiels dans ce qu’est la nation. Je ne me reconnais pas dans ces gens là…" déclare l’avocat. Eric Dupond- Moretti est coupé dans ses paroles par Maïtena Biraben qui lance "Et pourtant les Français se reconnaissent dans ce discours de vérité qui est tenu par le Front National". Immédiatement après, les réseaux sociaux se sont enflammés et ont critiqué les dires de la présentatrice. Certains journalistes se sont également exprimés comme Philippe Gildas.

"Il était question de la forme et pas du fond"

Hier soir, lors du direct du Grand Journal, devant l’ampleur de la polémique, celle qui a éjecté la Miss météo de l’émission a tenu à revenir sur ce scandale.  L’ancienne présentatrice des Maternelles sur France 5 a déclaré : "Hier soir, je recevais ici même Eric Dupond- Moretti et dans mon interview, j’ai utilisé à propos du FN l’expression "discours de vérité". Il était question de la forme et pas du fond. Et d’ailleurs ça a été sans ambiguïté pour Eric Dupond- Moretti qui en a d’ailleurs témoigné ce matin et je l’en remercie. J’aurais pu dire un discours cash, anti- langue de bois… J’ai dit un "discours de vérité". Donc pour éviter tous propos raccourcis, je vous renvoie au replay de l’émission".  La journaliste a fermé cette parenthèse par un trait d’humour. "Et je remercie beaucoup mes confrères, merci de me suivre avec tant d’attention notre émission et donc mes interviews (…) mais n’hésitez pas à être un tout petit peu plus détendus quand même…" conclut- elle.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails