• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Malika Ménard : "Il y a vraiment un avant et un après Miss France"

Malika Ménard : "Il y a vraiment un avant et un après Miss France"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que l'élection de Miss France 2015 débarque sur TF1 dans deux jours, Malika Ménard s'est confiée sur son ancienne vie de Miss France 2010 au magazine Paris Match. Du choc causé par le retour à une vie normale après son année de règne à son come-back sur les bancs de l'école en passant par ses favorites pour cette année, la jeune femme de 27 ans n'a laissé aucun sujet de côté.

Révélée au public en 2010 grâce à Miss France, Malika Ménard est depuis devenue journaliste. Après son année de règne, la jolie brune de 27 ans a décidé de reprendre ses études de journalisme et bosse aujourd'hui pour différents médias, notamment pour Télé-Loisirs où elle anime sa chronique "Dans le sac de...".

"C'est une année qui a vraiment changé ma vie"

Après avoir présenté les 10 et 11 octobre derniers "Paris en mode Collections" sur France 3 aux côtés de Jean Paul Gaultier, Malika Ménard a accepté de revenir sur son année de Miss France en exclusivité pour le magazine Paris Match. "J'ai beaucoup grandi, j'ai 27 ans, maintenant je suis une femme. Je tardais à devenir adulte au moment où j'ai été élue, Miss France m'a aidée à prendre mon envol. C'est une année qui a vraiment changé ma vie, il y a vraiment un avant et un après Miss France", a-t-elle confié.

Une année riche en voyages, en rencontres et en représentations partout en France et dans le monde. "C'est une année à 100 à l'heure, où l'on est tous les jours dans une ville de France, en représentation, dans des galas, des foires, des dédicaces (...) C'est une année avec beaucoup de voyages aussi. Je suis allée aux Etats-Unis, à San Francisco, à Las Vegas. Je suis allée à Nouméa, à Mayotte, la Réunion", a-t-elle ajouté.

"On rebondit très vite"

Une fois l'incroyable aventure Miss France terminée, il faut gérer le retour à la vie normale. Une expérience difficile mais pas insurmontable, comme en témoigne Malika Ménard. "Tout s'arrête (...) C'est vrai que cela fait un peu un choc (...) Mais on rebondit très vite. C'est pour cela que je suis retournée tout de suite à l'école, à une vraie vie normale comme avant Miss France. Avant j'étudiais, après j'étudiais".

Une aventure qui lui aura aussi permis de se faire des amies parmi les Miss de ces dix dernières années : Alexandra Rosenfeld, Valérie Bègue ou encore Marine Lorphelin pour ne citer qu'elles.

Déjà des favorites pour Malika Ménard

A deux jours de l'élection de Miss France 2015, Malika Ménard a déjà ses favorites. "Il y a trois jolies blondes : Nord-Pas-de-Calais, Ile-de-France et Picardie. J'aime bien Charlotte, Miss Côte d'Azur, une grande châtain aux yeux bleus. Je la trouve très jolie. Comme Miss Tahiti. Mais il faut les voir parler, marcher, on ne le saura que le soir du Prime", a-t-elle confié.

Rendez-vous ce samedi 6 décembre à 20h50 sur TF1 pour l'élection de Miss France 2015.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails