TV

Marc Lavoine dans L’Emprise : L’avocat de l’affaire Alexandra Lange "bouleversé"

Marc Lavoine dans L’Emprise : L’avocat de l’affaire Alexandra Lange "bouleversé"
Capture Ecran
  • A-
  • A+

En 2012, Alexandra Lange, femme battue, était jugée à Douai pour avoir tué son mari. Cette histoire sera racontée dans un téléfilm, « L’Emprise », ce lundi soir sur TF1. Odile Vuillemin joue Alexandra Lange, Fred Testot est son mari, alors que Marc Lavoine campe le rôle de l’avocat Luc Frémiot. Ce dernier, interrogé par La Voix du Nord, a été saisi par le travail de Marc Lavoine.

Alors que Top Chef reprend ce lundi sur M6, TF1 proposera le téléfilm « L’Emprise », à 20h55. Réalisé par Claude-Michel Rome, il réunit au casting Odile Vuillemin, Fred Testot et Marc Lavoine. Odile Villemin interprète le rôle d’Alexandra Lange, une femme jugée après avoir tué son mari violent (Fred Testot). Marc Lavoine est dans la peau du juge Luc Frémiot. « Il m'en restait quelques fragments dans la mémoire, parce que ce n'est pas si vieux que ça cette histoire. Et puis j'avais un petit peu oublié, mais on m'a bien rafraichi la mémoire en me proposant ce script, que j'ai reçu comme un boulet de canon et en même temps comme une opportunité d'être en accord entre notre fond et notre forme, c'est-à-dire de faire notre métier pour une raison plus grande que nous », a expliqué Marc Lavoine.

« J’ai été frappé par l’humilité de Marc Lavoine »

L’avocat général Luc Frémiot, interrogé par La Voix du Nord, a été consulté pour ce téléfilm : « J’ai échangé de longues heures avec le réalisateur et le producteur qui sont venus me voir à Douai. Nous avons parlé de mon métier, des violences faites aux femmes… Ils ont fait preuve d’énormément d’écoute et de précautions. J’ai aussi été invité sur le tournage puis j’ai vu le film en avant-première. J’ai été bouleversé. » Luc Frémiot s’est aussi montré très satisfait du travail de Marc Lavoine : « J’ai été frappé par son humilité. Il était très soucieux de connaître mon opinion et de ne pas trahir le propos. Il a un grand don d’observation et a pris quelques-uns de mes tics ! Le scénario retranscrit bien les échanges parfois durs avec Alexandra Lange et la façon dont ma conviction s’est forgée au fur et à mesure du procès. Des libertés ont été prises par rapport aux différents personnages de l’affaire mais le film ne tombe pas dans la caricature. » Le téléfilm « L’Emprise » permet d’aborder le sujet de la violence faite aux femmes : « Au cours de ma carrière, j’ai pu obtenir des avancées en la matière mais la société reste encore trop muette, sourde, aveugle, quand il s’agit de dénoncer ces violences conjugales. J’espère que ce film va bousculer. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Je me réveille avec le son de #PetitBabaNoel voici le lien mes beautés https://t.co/zVapZ1RxZb Le son est pour aide… https://t.co/KWYnHuXo4h

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love my boys @PRINCEANDJACOB @TheGaloreMag 💖 https://t.co/fDCZWcTteF

    Détails
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Congrats to my friend @iamstevent who was awarded the @UN's 2016 Humanitarian Award! So proud of his incredible work with @JaniesFund!! 💛

    Détails