TV

Marc Lavoine : Pour Crossing Lines, il a dépassé ses limites

Marc Lavoine : Pour Crossing Lines, il a dépassé ses limites
  • A-
  • A+

Dans la série franco-allemande Crossing lines, Marc Lavoine interprète le rôle du commissaire Louis Daniel. Pour le Figaro.fr, le chanteur et acteur s’est confié sur les conséquences d’un tel choix de carrière, ainsi que ses ambitions outre Atlantique.

Se mettre à nu, Marc  Lavoine le fait très bien par le biais de ses chansons, mais quand il s’agit de le faire devant les caméras, c’est beaucoup plus délicat, voire inconcevable…Sauf quand c’est pour les caméras du réalisateur de Crossing Lines. Le chanteur-acteur explique au sujet de la scène d’introduction de la deuxième saison que ce dernier  lui "a demandé de faire des choses que j'aurais refusé de faire si cela n'avait pas été pour lui. Il m'a expliqué pourquoi toute cette mise en scène était nécessaire et tout sauf gratuite. Nous avons beaucoup répété, j'espère que cela se verra à l'image". En l’occurrence, il s’agit ici d’un Marc Lavoine à moitié nu, enchainé et torturé …

Mais le jeu en vaut très certainement la chandelle. C’est bien la première fois que le chanteur a un rôle clef dans une série, de surcroit dans une série à dimension internationale. Et la différence s’illustre notamment avec les retombées médiatiques  de la diffusion sur le petit écran. Il raconte "L'effet sur le public est immédiat, c'est très agréable. Quand vous faites un film, les gens ne vous sautent pas au cou tous les jours dans la rue. Idem pour la chanson. Là, je sens que les gens sont contents de voir un Français au casting d'une série de facture américaine, écrite par l'auteur d'Esprits criminels (TF1). On m'en a même parlé à l'étranger, en Italie, à New York... alors que je ne suis pas quelqu'un de connu là-bas".

Hollywood dans sa ligne de mire ?

Dès lors, on peut se demander si Marc Lavoine finira par délaisser les productions de l’hexagone tant sa notoriété se propage outre Atlantique. La France privée des beaux yeux revolver de l’interprète de "Toi mon amour" ? Conquérir le pays de l’oncle Sam n’est pas son but ultime, pour autant il se voit mal refuser un projet attrayant malgrè la barrière de langue : "Après la saison 1, on m'a proposé un rôle en langue anglaise, mais je n'ai pas pu le faire, par manque de temps. Je n'ai pas d'ambition particulière, ni de rêve américain, mais si un producteur hollywoodien a besoin de moi pour le rôle d'un Français dans un film, pourquoi pas!".

En attendant, les épisodes de la deuxième saison de Crossing Lines sont  diffusés sur TF1 tous les jeudi soir

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #BeverlyHills #Vibes 🌴🌴💖👸🏼💖🌴🌴 https://t.co/nXh6cekNEB

    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci! Cette semaine encore Tpmp est 1er talk toutes chaînes confondues et quel que soit l horaire. Avant ce soir et Drucker le patron!😍😂

    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Bonjour mes merveilles!Je suis fracassé ce matin j ai regarde Columbo puis nt1 chroniques criminelle jusqu a 4h du matin quelle rassrah!😂😂

    Détails