• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Marc-Olivier Fogiel et la drogue : Jean-Luc Delarue lui a servi de contre-exemple

Marc-Olivier Fogiel et la drogue : Jean-Luc Delarue lui a servi de contre-exemple
@NonStopPeople
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée aux Inrocks, Marc-Olivier Fogiel s’est confié sans tabou sur son rapport à la drogue et à l’alcool. Le père de deux enfants reconnaît avoir essayé un jour la cocaïne, mais il sait aussi pourquoi il n’est pas tombé dans l’excès. Et Jean-Luc Delarue n'y est pas étranger. Non Stop People vous en dit plus.

Présentateur de l’émission le Divan sur France 3, Marc-Olivier Fogiel à l’habitude de demander à ses invités de se confier sur leurs expériences les plus intimes. Et quand c’est à son tour, le journaliste se livre lui aussi sans tabou. Pour les Inrocks, il est notamment revenu sur ses plus belles années, lorsqu’il évoluait sur Canal+. Il y a exercé de 1992 à 2000, une presque décennie que l’on peut définir comme la grande époque de la chaîne cryptée. Pour démontrer la démesure de la chaîne à cette époque, Marc-Olivier Fogiel y est allé de son anecdote : "J’ai le souvenir d’une soirée d’hiver organisée par la chaîne, sur l’hippodrome de Longchamp, avec des pistes de ski artificielles, des montagnes de bouffe"... Sans oublier, les produits illicites qui circulaient durant la soirée, et qui étaient monnaie courante dans le milieu. Sans langue de bois le journaliste continue son récit, et avoue avoir touché à la cocaïne : "J’y suis allé super mollo. J’ai essayé hein, soyons clairs, mais je ne suis pas rentré à fond dans la défonce, qui était quand même assez partagée. Comme j’ai une tendance à tout faire à l’excès, j’ai voulu me préserver."

"Je ne me suis pas abandonné, je ne me suis pas perdu."

Ce qui a permis à Marc-Olivier Fogiel de ne pas sombrer ? Jean-Luc Delarue, l’ex présentateur de "Toute une histoire" n’a pas eu le filet de sécurité que son cadet s’est imposé. L'animateur de France 2 s’est enfoncé dans la dépendance à l’alcool et à la cocaïne. Amis et collègues Marc-Olivier Fogiel et Jean-Luc Delarue assistent souvent à des soirées organisées par Canal+. Le présentateur du "Divan" se rappelle : "Je partageais avec lui cette tendance à l’excès dans tout. On en a souvent parlé d’ailleurs. Et je l’ai trop vu s’abimer. Je me suis dit ‘Si j’emprunte sa voie, je n’arriverai pas à m’arrêter’. Il m’a servi de contre-exemple". Depuis Marc-Olivier Fogiel ne joue plus avec le feu. Papa de deux petites filles, il est désormais apaisé : "Aujourd’hui, avec mes enfants, mes nuits ont complètement changé. Je rentre tôt, je ne fais pas grand-chose, mais je n’ai aucune frustration".

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
Les plus lus
Top people

The best of vidéo people