• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Marc-Olivier Fogiel et Thierry Ardisson réconciliés : « On reprend une discussion interrompue il y a quinze ans »

Marc-Olivier Fogiel et Thierry Ardisson réconciliés : « On reprend une discussion interrompue il y a quinze ans »
@NonStopPeople
  • A-
  • A+
Partager Google+

Thierry Ardisson et Marc-Olivier Fogiel ont définitivement enterré la hache de guerre. L’animateur de « Salut les Terriens » était l’invité de Marc-Olivier Fogier dans son émission, « Le Divan », diffusée hier sur France 3. À l’occasion, le présentateur est revenu sur leur conflit et leur réconciliation dans une interview accordée à TV Magazine.

Ce mardi 10 février, Thierry Ardisson était invité dans le second numéro de Le Divan, présenté par Marc-Olivier Fogiel et diffusé à 23h sur France 3. Connu pour son franc-parler, Thierry Ardisson n’hésite pas à clasher ses confrères. Entre autres Alessandra Sublet et Marc-Olivier Fogiel en ont fait les frais. En froid depuis de nombreuses années, l’animateur de ‘Salut les terriens’ et celui du ’Divan’ se sont enfin réconciliés. « On s'est retrouvés! Nous avons été fâchés très longtemps, mais on était très copains avant. C'est lui qui a fait mon premier pilote, en 1992, quand j'étais à Canal, il a été mon premier invité à TV+. On reprend une discussion interrompue il y a quinze ans, » explique Marc-Olivier Fogiel dans un entretien pour TV Magazine.

« On ne parle pas de la brouille dans l'émission »

Le  conflit semble véritablement terminé. Marc-Olivier Fogiel a été invité dans ‘Salut les terriens’. Cette semaine, c’est au tour de Thierry Ardisson d’être invité par l’animateur. « Nous étions à la soirée des 30 ans de Canal+, il est venu me saluer et il a été étonné que je lui serre la main. On s'est reparlé quatre jours plus tard au Crazy Horse au concert de Conchita Wurst. Je lui ai proposé de venir au Divan et il a accepté, » raconte Marc-Olivier Fogiel.

Après quatre ans d’absence à la télévision, Marc-Olivier Fogiel a fait son retour avec le Divan. Dans sa nouvelle émission, il reçoit des invités qui viennent s’allonger pour se livrer en toute intimité. Et ce second numéro semble, en quelques sortes, symboliser la réconciliation entre les deux hommes. Pour cette raison l’émission était très attendue du public. « J'avais un gros enjeu personnel parce que je sais que c'est une émission attendue et je ne voulais pas être dans quelque chose d'artificiel. Ça s'est fait naturellement. On ne parle évidemment pas de la brouille dans l'émission, mais je lui demande: ‘Pourquoi vous avez toujours besoin d'avoir un meilleur ennemi?’. Ça ouvre sur quelque chose de très intéressant, qui est la peur constante d'être dégagé par quelqu'un, » confie-t-il. Et son ex-ennemi, Thierry Ardisson s’est prêté au jeu des confidences. « Je ne l'ai pas vu à la télévision raconter autant de choses personnelles, » poursuit-il l’animateur à TV Magazine.

« La radio m'a fait progresser »

Marc-Olivier Fogiel est également sur RTL, en quotidienne de 18h à 20h. La radio est un exercice différent qui l’a beaucoup aidé pour son émission à la télévision. « La radio m'a fait progresser. Ça amène beaucoup, elle m'a fait écouter différemment. J'ai vraiment l'impression de beaucoup utiliser mes six dernières années à la radio dans ce que je fais la télévision. Je m'en suis rendu compte en tournant les premiers numéros du Divan, en pratiquant cette façon de poser des questions à la télévision, » affirme-t-il. Passionné par la radio, il y a de forte chance pour que le l’animateur continue d’être à l’antenne l’année prochaine.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai P!nk @Pink
    See you soon! You’re probably gonna get some messages :) https://t.co/Wbo9pshnpo
    Détails
  • 27 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Revistacorazon: . @ParisHilton lanza su primera colecciónd e calzado inspirada en #Ibiza https://t.co/Mpd8vf2N7R
    Détails
  • 27 mai Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Happy Birthday 🎊 @BrandiCyrus Throwback! Sissy time! Love you! https://t.co/Igh9bdmGwd
    Détails