• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Marc-Olivier Fogiel explique ses longues années d'absence à la télévision (vidéo)

Marc-Olivier Fogiel explique ses longues années d'absence à la télévision (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 19 janvier dernier, Marc-Olivier Fogiel donnait le coup d'envoi de la saison 2 de l'émission "Le Divan" sur France 3 avec Jean-François Copé. Ce mardi 26 janvier 2016, l'animateur reçoit Jean d'Ormesson, l'un des visages de la littérature française contemporaine. En exclusivité pour TV Mag, le mari de François Roelants s'est confié sur son programme et a évoqué ses années d'absence à la télévision.

Il y a tout juste un an, Marc-Olivier Fogiel dévoilait sa toute nouvelle émission sur France 3 baptisée "Le Divan" et dans laquelle une personnalité se livre en toute intimité. "La proposition de France 3 était très séduisante car elle s'inscrivait dans un registre très différent de ce qui se fait aujourd'hui. Je n'avais pas envie de faire de la télé pour faire de la télé car la radio me passionne et ma vie familiale m'épanouit complètement. Mais une émission comme Le Divan est un luxe que j'aurai eu tort de le refuser", confiait l'animateur dans une interview à Metronews. Le 19 janvier dernier, Marc-Olivier Fogiel a fait son retour sur France 3 pour la deuxième saison de son émission. En juin dernier, il expliquait à TV Mag son plaisir de présenter ce programme. "J'ai trouvé cela passionnant ! La plupart de mes invités, je les avais déjà reçus. Là, c'est un vrai luxe de pouvoir avoir le temps d'approfondir. De Bernard-Henry Lévy à Dave, en passant par Alexandre Jollien, Mireille Darc ou Fabrice Luchini..., les invités représentaient une vraie diversité. Dans une interview classique, on est face à face et on se revoit la balle. Là, le fait d'être physiquement sur le côté de la personne, cela donne une parole qui part en l'air", expliquait-il.

"Je n'ai jamais été fâché avec la télé"

Ce mardi 26 janvier à 23h15 sur France 3, Marc-Olivier Fogiel reçoit Jean d'Ormesson qui s'apprête à se livrer sur les moments forts de sa vie. En attendant, Marc-Olivier Fogiel s'est confié sur le choix de ses invités dans une nouvelle interview dévoilée sur le site TV Mag. "Je ne choisis pas un invité en fonction de sa capacité à créer l'événement. Je le fais de façon subjective et éclectique, juste avec mon envie de faire découvrir différemment une personnalité et un parcours (...) J'ai de la curiosité pour le parcours de mes invités".

Et de révéler quelques nouveautés pour cette saison 2 : "On a voulu perfectionner la mécanique par petites touches. Par exemple, nous faisons intervenir un psy assez incroyable qui décrypte les rapports entre les différents membres de la famille à partir de l'album de photos de l'invité ! On a retravaillé aussi le débrief, en fin d'émission, en essayant de faire réagir notre hôte sur ce qui vient de se passer sur le divan". Enfin, l'animateur - marié à François Roelants et père de deux filles - est revenu sur son absence à la télévision. "Je n'ai jamais été fâché avec la télé ! J'ai arrêté en 2008 pour de bonnes raisons et pour me ressourcer. Donc, si j'y retourne, c'est avec l'envie d'y faire quelque chose qui a du sens. Il se trouve que ce n'est pas le média qui m'occupe au quotidien (ndl : il est aussi sur RTL), mais je m'y épanouis aussi".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MMFlint: Since the massacre at Sandy Hook Elementary 5 years ago today, over 150,000 Americans have been killed with guns. WE let this…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday!!!!! Hope it's been your best birthday ever!!! https://t.co/Ii0ElkLAfq
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails