• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Marc-Olivier Fogiel : "J'ai besoin de beaucoup travailler pour me sentir à ma place"

Marc-Olivier Fogiel : "J'ai besoin de beaucoup travailler pour me sentir à ma place"
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Aux commandes du Divan, diffusé sur France 3, Marc-Olivier Fogiel a repris le chemin des plateaux télé, après avoir été absent des écrans de télévision quelques années. Après un an passé à présenter ce nouveau programme, l'heure est donc au bilan. Saison prochaine, audiences, invités, Marc-Olivier Fogiel répond sans détour.

Marc-Olivier Fogiel est l'une des personnalités les plus charismatiques du PAF et pour cause, il a longtemps animé le talk-show à succès On ne peut pas plaire à tout le monde, sur France 3. Chaque vendredi soir, l'animateur mettait ses invités à nu et le dispositif télévisuel, qui privilégiait le direct, a valu de nombreuses séquences cultes.

Après avoir délaissé France 3 pour M6, Marc-Olivier Fogiel officie de nouveau sur la chaîne du service public, avec son émission Le Divan. TV Magazine est donc allé à sa rencontre pour recueillir ses impressions sur la saison qui vient de se dérouler et le bilan qu'il en fait.

Tout d'abord, l'animateur a tenu à rassurer les fans du programme : oui, ils retrouveront l'émission la saison prochaine. "Je peux confirmer qu'il y aura une seconde collection d'émissions. France 3 m'a demandé de faire une saison entière, mais j'aime bien l'idée d'être diffusé par salves. Nous ne reprendrons donc pas en septembre, juste un peu plus tard, pour une vingtaine d'émissions" a-t-il assuré.

"Ce n'est pas une émission qui cherche l'audience à coups de buzz"

Marc-Olivier Fogiel s'est montré très enthousiaste quant à la qualité que présente l'émission.En effet, il se satisfait des invités choisis, de leurs différences, de leurs richesses. Même si les audiences ne se sont pas envolées tout au long de l'année, il se dit content d'avoir su trouver un public, sans pour autant se soumettre à la course au buzz : "J'ai trouvé cela passionnant ! La plupart de mes invités, je les avais déjà reçus. Là, c'est un vrai luxe de pouvoir avoir le temps d'approfondir. De Bernard-Henry Lévy à Dave, en passant par Alexandre Jollien, Mireille Darc ou Fabrice Luchini..., les invités représentaient une vraie diversité. Dans une interview classique, on est face à face et on se revoit la balle. Là, le fait d'être physiquement sur le côté de la personne, cela donne une parole qui part en l'air" se réjouit-il, avant d'ajouter, concernant les audiences : "L'émission a rencontré le public. Avec une moyenne de 600 000 téléspectateurs, on double l'audience de la case. C'est la deuxième partie de soirée de la chaîne qui marche le mieux. On est donc très satisfaits. Ce n'est pas une émission qui cherche l'audience à coups de buzz. Un privilège que me donne France 3 d'aller en profondeur sans aucun artifice".

Récemment, Claire Chazal était l'invitée de Marc-Olivier Fogiel. Sur le divan, la présentatrice du JT s'était laissée aller aux confidences et avait avoué se sentir parfois "illégitime" dans ce métier. Est-ce également le cas de Marc-Olivier Fogiel ? Sans hésiter, il répond : "Je me sens légitime et privilégié de faire ce métier. Je sais que d'autres pourraient prétendre à tout ça, alors j'ai besoin de beaucoup travailler pour me sentir réellement à ma place" a-t-il conclu.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Anne Hidalgo souhaiterait qu'un lieu porte le nom de #JohnnyHallyday à Paris pour lui rendre hommage… https://t.co/V3LNndvhHM
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Absent des plateaux de tournage depuis neuf ans, Jean-Paul Belmondo va bientôt faire son grand retour au cinéma !… https://t.co/86H5CJRvAM
    Détails
  • 12 déc GAD @gadelmaleh
    RT @JimGaffigan: Paris, you are cordially invited to see me perform my all new NOBLE APE show on Jan 15 at @TDejazet. Different material f…
    Détails