• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Marc-Olivier Fogiel : "Je n'ai aucun problème à assumer mon couple"

Marc-Olivier Fogiel : "Je n'ai aucun problème à assumer mon couple"
IP3 PRESS/MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Absent du petit écran depuis plusieurs années, Marc-Olivier Fogiel va faire son grand retour le 3 février prochain dans le magazine "Le Divan" sur France 3. L'occasion pour l'ex-présentateur de M6 de se confier sur sa carrière journalistique mais aussi sur sa vie privée, qu'il partage avec son mari François Roelants.

A 45 ans, Marc-Olivier Fogiel a déjà une longue carrière derrière lui. Animateur depuis 2012 de RTL soir et On refait le monde sur la station de radio RTL, le journaliste n'a pas refait surface à la télévision depuis l'arrêt de son émission sur M6 : Face à l'actu en 2011. Il a profité de ces quelques années d'absence pour se consacrer à vie personnelle, avant de signer son come-back dans les prochaines semaines.

Nouvelle émission sur France 3

En effet, le mardi 3 février, à 22h45 sur France 3, Marc-Olivier Fogiel sera aux commandes de l'émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, référence au programme mythique d'Henry Chapier, Le Divan. Dans ce nouveau rendez-vous hebdomadaire de 70 minutes, Marc-Olivier Fogiel recevra sur son divan rouge une personnalité marquante de la société française, avec Fabrice Luchini comme premier invité.

Objectif ? Découvrir l'invité au-delà de son image publique et médiatique via des archives et témoignages qui accompagneront la réflexion de l'artiste, ainsi que celle du public présent. "Un programme haut de gamme ayant l'exigence pour seule exigence", a précisé Marc-Olivier Fogiel dans une interview pour TV Magazine.

Des "qualités d'écoute" au service de la télévision

Dans ce même entretien, Marc-Olivier Fogiel a exprimé les raisons qui l'ont motivé à présenter cette nouvelle émission. "Henry Chapier présentait une émission mythique qui aura bientôt trente ans... Avec son accord et avec l'aide de mon amie productrice Rachel Kahn, j'ai eu envie de la ressusciter. En la modernisant bien sûr, mais sans altérer la marque (...) Je crois avoir développé, tout au long de mes vingt-trois ans de télé et de radio, des qualités d'écoute et d'interview que je vais essayer de mettre au service de ce moment de télévision", a-t-il expliqué.

Ses filles, sa fierté

Le journaliste de 45 ans en a profité se confier sur sa vie personnelle, lui qui est papa de deux petites filles conçues par mères porteuses, Mila et Lily. "Je suis bien dans ma vie, partagé entre mon rythme de journaliste animant une tranche d'info passionnante sur RTL et celui de père de famille plus épanoui. Je ne cours après rien (...) J'ai connu une vie professionnelle plus qu'intense, avec une exposition médiatique qui vous donne un sentiment de puissance parfois déconnecté de la réalité (...) Aujourd'hui, mon émotion la plus forte est quotidienne : c'est celle de voir mes deux filles. Je ne m'en suis toujours pas remis et je ne compte pas sacrifier l'essentiel", a-t-il témoigné.

"Je ne me suis jamais rien empêché..."

Marié civilement depuis le 14 décembre 2013 à François Roelants, le journaliste assume son homosexualité dans les médias. "En me mariant, puisque l'état civil est public, je savais que cette partie de ma vie allait le devenir. Je suis un grand garçon et n'ai aucun problème à assumer mon couple pour peu que l'on ne vienne empiéter sur ma vie privée, notamment via des photos volées. Je ne me suis jamais rien empêché dans le but d'éviter les commentaires", a-t-il conclu.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 15 https://t.co/oQhEBjhmwA
    Détails