• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Marc-Olivier Fogiel : « Le Divan est en cohérence avec ce que je suis aujourd'hui »

Marc-Olivier Fogiel : « Le Divan est en cohérence avec ce que je suis aujourd'hui »
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Aux commandes du Divan diffusé sur France 3, ce mardi à 23h05, Marc-Olivier Fogiel signe son grand retour sur les écrans après quatre années d’absences. L’animateur de RTL dépoussière le concept, d’Henry Chapier, qui avait quitté les antennes en 1994. Au total vingt invités pour vingt émissions. Et ce soir, c’est Fabrice Luchini qui va « s’allonger » pour se livrer.

Ce mardi soir à la télévision est marqué par le grand retour de Marc-Oliver Fogiel sur les antennes. L’ancien présentateur de On ne peut pas plaire à tout le monde reprend les rênes, sur France 3, de la célèbre émission d’Henry Chapier, Le Divan, qui avait disparu des écrans en 1994. Après quatre années d’absences, suite à l’arrêt de Face à l’actu sur M6 en 2011, « le pitbull du PAF » recevra chaque semaine un invité prestigieux qui viendra s’allonger pour livrer ses confidences personnelles. Celui qui affirme ne pas signer son retour à la télé a expliqué son choix à metronews : « La proposition de France 3 était très séduisante car elle s'inscrivait dans un registre très différent de ce qui se fait aujourd'hui. Je n'avais pas envie de faire de la télé pour faire de la télé car la radio me passionne et ma vie familiale m'épanouit complètement. Mais une émission comme Le Divan est un luxe que j'aurai eu tort de le refuser ».

Fogiel revisite le concept de Chapier

Nouveau présentateur donc nouvelle formule. Contrairement à l’ancienne version, Le Divan a maintenant un public. Egalement, au lieu des vingt-six minutes initiales, l’invité se mettra à nu pendant quatre-vingt-dix-minutes. « C'est un programme librement adapté de l'émission de Henry Chapier qui ne durait que vingt-six minutes à l'époque. C'était une conversation débridée qui démarrait avec la même question "Quel enfant étiez-vous à sept ans ?". Là, l'émission dure quatre-vingt-dix minutes et elle est plus structurée : il y a différents chapitres, des images et même des invités, mais qui ne sont pas en plateau. », a détaillé l’animateur de RTL.

Fabrice Luchini ouvre le bal ce mardi

Avec France 3, Marc-Olivier Fogiel a signé pour vingt émissions. Et pour la première ce mardi soir, c’est Fabrice Luchini qui va s’essayer au divan. Ce dernier, c’était d’ailleurs déjà livré face à Henri Chapier en 1990. « Je vais recevoir des personnalités aussi variées qu'Eric Dupont Moretti, Anne Hidalgo, Jean-Luc Mélenchon, Luc Besson, Anne Hidalgo, Thierry Ardisson, Josianne Balasko, Marc Lavoine ou encore Michel Sardou. Je ne cherche pas à faire des coups ou à aller vers l'inaccessible mais vers des gens qui ont une forte personnalité », a dévoilé Fogiel. A 45 ans et père de deux enfants, MOF explique également s’être assagi et avoir fait un travail sur lui-même. Réponse à 23h05…

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails