TV

Marc-Olivier Fogiel - Le Divan : "J'ai décidé d’arrêter la TV avant l'overdose"

Marc-Olivier Fogiel - Le Divan : "J'ai décidé d’arrêter la TV avant l'overdose"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Marc-Olivier Fogiel fait son grand retour à la télévision ce mardi, sur France 3. L’animateur sera aux commandes du « Divan » et recevra chaque semaine un invité pour des confidences personnelles. Marc-Olivier Fogiel s’est confié à Métronews ce lundi, il évoque les raisons de son départ il y a quatre ans, son épanouissement à la radio sur RTL, et présente sa nouvelle émission.

C’est l’un des événements TV de ce début d’année. Après quatre ans d’absence, Marc-Olivier Fogiel fait son grand retour à la télévision ce mardi, à 23h05 sur France 3. Il présente « Le divan », une émission où une personnalité se livre en toute intimité. C’est un très bon client, Fabrice Luchini, qui ouvre le bal de l’émission, qui est une version adaptée et modernisée de celle d’Henri Chapier. « La proposition de France 3 était très séduisante car elle s'inscrivait dans un registre très différent de ce qui se fait aujourd'hui. Je n'avais pas envie de faire de la télé pour faire de la télé car la radio me passionne et ma vie familiale m'épanouit complètement. Mais une émission comme Le Divan est un luxe que j'aurai eu tort de le refuser », explique Marc-Olivier Fogiel à Métronews, ce lundi. Pour ce grand retour, le « style Fogiel » a bien évolué : « Je ne suis plus le même qu'il y a 20 ans. Mais c'est vrai que ce qu'on a retenu de moi, ce sont mes interview cash. Ma principale qualité à l'époque, c'était l'écoute mais mon principal défaut c'était de donner l’impression que je n'écoutais pas. Le Divan est en cohérence avec ce que je suis aujourd'hui, même si je vais aussi chercher l'invité de façon plus frontale. »

Marc-Olivier Fogiel : « Je n'avais pas envie de devenir quelqu'un que je n'étais pas »

Le programme de l’émission est alléchant et varié. Marc-Olivier Fogiel recevra notamment Jean-Luc Mélenchon, Luc Besson, Marc Lavoine, Michel Sardou… et même Thierry Ardisson, avec qui « Marco » est longtemps resté fâché : « Avant d'être ennemi on était ami. Je suis même allé plusieurs fois chez lui à la campagne avant qu'on se brouille. C'est lui qui est venu me voir à la soirée d'anniversaire de Canal+. On s'est salués et on a enfin reparlé. C'est quelqu'un qui a eu un parcours incroyable et j'en ai donc profité pour l'inviter. » Marc-Olivier Fogiel a également expliqué pourquoi il avait abandonné la télévision pendant plusieurs années : « J'ai décidé d’arrêter avant l'overdose. J'ai stoppé la machine médiatique qui était en train de s'emballer car je n'avais pas envie de devenir quelqu'un que je n'étais pas. J'ai arrêté cette course folle et je me suis offert le luxe d'avoir une autre vie professionnelle à la radio. Aujourd'hui je ne suis que dans le plaisir. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Je me réveille avec le son de #PetitBabaNoel voici le lien mes beautés https://t.co/zVapZ1RxZb Le son est pour aide… https://t.co/KWYnHuXo4h

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love my boys @PRINCEANDJACOB @TheGaloreMag 💖 https://t.co/fDCZWcTteF

    Détails
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Congrats to my friend @iamstevent who was awarded the @UN's 2016 Humanitarian Award! So proud of his incredible work with @JaniesFund!! 💛

    Détails