• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Marc-Olivier Fogiel papa : homosexualité, GPA, larmes, son bouleversant témoignage

Marc-Olivier Fogiel papa : homosexualité, GPA, larmes, son bouleversant témoignage
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est un témoignage bouleversant qu’a livré Marc-Olivier Fogiel dans l’émission "Sept à huit" sur TF1 dimanche 30 septembre. L’animateur s’est confié sur son parcours de GPA qui a permis à lui et à son mari de devenir pères de deux petites filles. Non Stop People vous en dit plus.

Marc-Olivier Fogiel nage dans le bonheur. Avec son compagnon, le photographe François Roelants qu’il a épousé en 2013, l’animateur est le père de deux petites filles nées par mère porteuse aux États-Unis, Mila et Lily. Dans l’émission "Sept à huit", le journaliste s’est longuement confié sur la paternité et le chemin parcouru pour réaliser son rêve. Ne pas fonder de famille a longtemps été une crainte. "L’idée de ne pas pouvoir moi-même transmettre les valeurs qu’on m’avait données, c’était plus qu’un sujet, c’était une douleur", confie-t-il. Avec son mari, Marc-Olivier Fogiel a donc pris la décision d’avoir recours à la GPA aux États-Unis. Le couple s’est alors engagé dans un long chemin administratif pour avoir leurs deux filles et surtout à les adopter tous les deux. L’animateur indique que si la mère porteuse, Michelle, fut la même pour les deux bébés, Mila est l’enfant génétique de Marc-Olivier Fogiel et Lily celle de François Roelants.

Le journaliste ne concevait pas sa vie sans enfants

Les deux hommes sont les seuls parents officiels des deux enfants. Le journaliste évoque notamment le fait d’avoir eu recours à la GPA et sa première réaction, l’incompréhension quant au fait de retirer à une mère l’enfant qu’elle a porté. Avec émotion, le présentateur de RTL détaille toutes les étapes jusqu’à la naissance de ses filles. C’est les larmes aux yeux, qu’il raconte le jour où il a reçu le SMS disant "We are pregnant" ("Nous sommes enceintes"). Depuis l’arrivée de ses filles, pas un jour ne se passe sans que Marc-Olivier Fogiel ne pleure. "Les mots, les petits dessins, les ‘je t’aime’, la première fois que je la dépose à l’école… Il n’y a pas un jour où je n’ai pas pleuré", conclut-il toujours avec émotion.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 mai Justin Bieber @justinbieber
    Live https://t.co/WUjCacT9ae
    Détails
  • 30 mai Paris Hilton @ParisHilton
    #Justice https://t.co/0ONYLKrUwC https://t.co/eC4VqiY1Mw
    Détails
  • 30 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Happy anniversary my love!😍 So many magical, special & unforgettable memories. I love our life together, every mome… https://t.co/mJpfGxTQXv
    Détails