• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Marc-Olivier Fogiel papa : il remercie François Hollande pour son aide

Marc-Olivier Fogiel papa : il remercie François Hollande pour son aide
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans "C à Vous", le vendredi 12 octobre, Marc-Olivier Fogiel a raconté son parcours éprouvant pour devenir père, grâce à la GPA. Un défi à travers lequel il a bénéficié du soutien de François Hollande. Non Stop People vous en dit plus.

Il a tout surmonté pour ses rêves de paternité. Marc-Olivier Fogiel est aujourd'hui l'heureux père de deux petites filles, Mila et Lily, toutes deux nées par GPA, une procédure qui anime désormais un lourd débat en France et en faveur de laquelle le journaliste a publié "Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?". Un ouvrage, sorti le mercredi 3 octobre, dans lequel l'animateur du "Divan" a évoqué les différentes étapes de cette procédure, interdite en France. Des étapes parfois éprouvantes. Le vendredi 12 octobre, alors qu'il faisait la promotion de son premier livre sur le plateau de "C à vous", Marc-Olivier Fogiel a précisé pourquoi.

"Toutes les familles étaient importantes à ses yeux"

"Mila était une étrangère pour nous, ce qui a fait dire au procureur de la République, quand j’ai demandé une délégation d’autorité parentale pour François […]  'Qu’est-ce que vous savez de sa date de naissance puisque vous l’avez commandée ?'", a confié le journaliste de 49 ans avec émotion.  Un obstacle parmi beaucoup d'autres suite auquel Marc-Olivier Fogiel a décidé de ne rien lâcher, notamment grâce au soutien d'un ami très particulier. Cet ami, c'est François Hollande. "Quelqu'un qui a été formidable en ne faisant que respecter la loi mais qui faisait en sorte qu'elle soit bien comprise", confie Marc-Olivier Fogiel. "On a beaucoup dit que sur le mariage pour tout, il y allait comme sur des œufs […] Moi, j'ai vu de mes propres yeux, à quel point toutes les familles étaient importantes à ses yeux, il est même venu à la maison embrasser les filles", ajoute-t-il ensuite au sujet de l'ancien chef d'Etat avant de le remercier. Un soutien de taille.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov sophia aram @SophiaAram
    Make our diesel great again https://t.co/TiOucbRW4k #GiletsJaunes
    Détails
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Houcine de la Star Academy : jugé pour violences conjugales sur son ex-compagne https://t.co/nFkHdvbL7i https://t.co/cni8cW2kL5
    Détails
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : "l'amour plus fort que les mensonges", sa fille Jade répond aux critiques https://t.co/yjtUKVUGdb https://t.co/cczpQCO9gg
    Détails