Invité dans "C à Vous", le vendredi 12 octobre, Marc-Olivier Fogiel a raconté son parcours éprouvant pour devenir père, grâce à la GPA. Un défi à travers lequel il a bénéficié du soutien de François Hollande. Non Stop People vous en dit plus.
Marc-Olivier Fogiel papa : il remercie François Hollande pour son aide
Il a tout surmonté pour ses rêves de paternité. Marc-Olivier Fogiel est aujourd'hui l'heureux père de deux petites filles, Mila et Lily, toutes deux nées par GPA, une procédure qui anime désormais un lourd débat en France et en faveur de laquelle le journaliste a publié "Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?". Un ouvrage, sorti le mercredi 3 octobre, dans lequel l'animateur du "Divan" a évoqué les différentes étapes de cette procédure, interdite en France. Des étapes parfois éprouvantes. Le vendredi 12 octobre, alors qu'il faisait la promotion de son premier livre sur le plateau de "C à vous", Marc-Olivier Fogiel a précisé pourquoi.
"Toutes les familles étaient importantes à ses yeux"
"Mila était une étrangère pour nous, ce qui a fait dire au procureur de la République, quand j’ai demandé une délégation d’autorité parentale pour François […] 'Qu’est-ce que vous savez de sa date de naissance puisque vous l’avez commandée ?'", a confié le journaliste de 49 ans avec émotion. Un obstacle parmi beaucoup d'autres suite auquel Marc-Olivier Fogiel a décidé de ne rien lâcher, notamment grâce au soutien d'un ami très particulier. Cet ami, c'est François Hollande. "Quelqu'un qui a été formidable en ne faisant que respecter la loi mais qui faisait en sorte qu'elle soit bien comprise", confie Marc-Olivier Fogiel. "On a beaucoup dit que sur le mariage pour tout, il y allait comme sur des œufs […] Moi, j'ai vu de mes propres yeux, à quel point toutes les familles étaient importantes à ses yeux, il est même venu à la maison embrasser les filles", ajoute-t-il ensuite au sujet de l'ancien chef d'Etat avant de le remercier. Un soutien de taille.
Par Laura C-M