• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Marc-Olivier Fogiel parle de ses filles nées par GPA et révèle la somme déboursée

Marc-Olivier Fogiel parle de ses filles nées par GPA et révèle la somme déboursée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi 10 octobre, Marc-Olivier Fogiel a fait la couverture de Paris Match entouré de son mari et de ses deux filles, nées par GPA. Un processus long et coûteux. Non Stop People vous en dit davantage.

Dans son livre "Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?", Marc-Olivier Fogiel a choisi de briser les tabous qui pèsent sur la parentalité homosexuelle. Souvent décriée au cours de la Manifestation pour Tous et de bien d'autres rassemblements, la GPA (Gestation Pour Autrui) est interdite en France et fait encore et toujours l'objet de débats brûlants dans la société civile, ainsi qu'au niveau des plus hautes instances de l'État. C'est pour cela que Marc-Olivier Fogiel est monté au créneau. Et pour défendre sa famille aussi. Dans les colonnes de Paris Match, le journaliste s'est ainsi confié sur son désir de parentalité quasi viscéral : "Jeune adulte, j'avais fait le deuil de mon désir de paternité. À l'époque, je pensais que mon orientation sexuelle ne me le permettrait pas."

Un processus long et coûteux

C'est sa rencontre avec François Roelants qui changera la donne. Celui qui est aujourd'hui son époux ne voit aucune incompatibilité entre le fait d'être homosexuel et le désir d'être parent. Ensemble, ils commencent à entreprendre des démarches, se renseignent sur la GPA pratiquée aux Etats-Unis. Un processus aussi long que coûteux. Selon Paris Match, la gestation pour autrui aux Etats-Unis coûte entre 85.000 et 130.000 euros. Pas de quoi faire reculer les désirs de parentalité du couple : "Rien n'arrête le désir d'enfants, même pas l'argent" a expliqué le journaliste. Au final, la femme qui a fait "don" de ses ovocytes, celle qui a permis de donner naissance à Mila et Lily, est dédommagée à hauteur de 9.000 euros. L'autre femme qui a quant à elle porté les deux filles a touché 15.000 euros pour chaque grossesse. Aujourd'hui, Marc-Olivier Fogiel est un papa comblé de bonheur.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Lady Gaga @ladygaga
    😭❤️❤️ I love you @MiaFarrow you are an inspiration!!!!!! https://t.co/oIT2WyFtvk
    Détails
  • 22 oct Shakira 🤫 @shakira
    -75 min. #ShakiraSãoPaulo. ShakHQ https://t.co/jKkgtuH0Jq
    Détails
  • 22 oct Shakira 🤫 @shakira
    #CatDealers 💙 #ShakiraSãoPaulo. ShakHQ https://t.co/hhyNJ2OUZz
    Détails