• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Marc Veyrat ému revient sur le suicide de Bernard Loiseau (exclu vidéo)

Marc Veyrat ému revient sur le suicide de Bernard Loiseau (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chef Bernard Loiseau s’est donné la mort le 24 février 2003. Son ami et chef cuisinier Marc Veyrat est revenu avec tendresse sur leur amitié. Invité de "L’instant de Luxe" sur Non Stop People ce mardi 22 octobre, le restaurateur a également évoqué le suicide de son ami.

Il y a 16 ans, Bernard Loiseau, chef triplement étoilé, se suicidait d’une balle dans la tête avec son fusil de chasse. Il s’est donné la mort à l'âge de 52 ans. Si les raisons de son suicide n’ont jamais été clairement établies, la perte de sa troisième étoile en est une cause pour bon nombre de ses proches. Invité de Jordan de Luxe, Marc Veyrat est revenu sur la mort de son ami avec émotion. "Vous allez me faire pleurer, car Bernard c’était un de mes meilleurs amis et il est mort dans des conditions horribles. Tout cela parce que les médias, les guides ont dit qu’il allait perdre ses 3 étoiles, qu’il allait perdre son statut et ce n’est pas normal", indique le patron de La Maison des Bois. "C’est ce qui nous arrive aujourd’hui. J’ai connu le même problème il y a six mois. Si je n’avais pas ma compagne, je faisais la même ânerie que Bernard. Ma femme m’a enlevé tout ce qu’il fallait. Les cachets et tout", continue Marc Veyrat.

Le Guide Michelin en cause

Lui aussi a connu la terrible épreuve de perdre une troisième étoile pour son restaurant La Maison des Bois en janvier 2019. Un déshonneur qui le conduisait à une longue dépression et le menait au bord du suicide. "Vous êtes déshonoré, on donne notre vie pour nos clients, ce sont eux qui comptent, c’est nos personnels qui comptent. Ces gens-là n’ont pas le droit de faire ça" s’insurge le chef cuisinier qui a d’ailleurs attaqué en justice le Guide Michelin "afin que toute la lumière soit faire sur les raisons exactes" de ce déclassement. Sur Non Stop People, Marc Veyrat a tenu à rendre hommage à Bernard Loiseau. "Bernard, c’est un amour qui restera gravé à tout jamais. C’est quelqu’un qui m’appelait tous les jours, qui était d’une humilité incroyable. […] Il était tellement vrai, c’était un être exceptionnel", conclut-il.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Pascal Soetens : son coup de gueule contre les rumeurs sur sa situation financière https://t.co/prhKSG2pwV https://t.co/AXt8Uo3VSg
    Détails
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Marc_ArthurDiom: "Vrai reconnait vrai pour ça que wAllah je n'sais pas qui vous êtes" #FOUINYFLOW
    Détails
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @genarodimarzio: @lafouine78 #FOUINYFLOW voilà du vrai rap lourd sale propre https://t.co/qAENugDmbM
    Détails