• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Marc Veyrat : sa grande tristesse après avoir perdu sa troisième étoile

Marc Veyrat : sa grande tristesse après avoir perdu sa troisième étoile
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans l’émission "Complément d’enquête" sur France 2 le jeudi 7 mars, Marc Veyrat s’est confié sur la perte de sa troisième étoile qui l’a beaucoup affecté. Non Stop People vous en dit plus.

Lors de l’annonce du Guide Michelin 2019 le 21 janvier dernier, Marc Veyrat a appris la perte de sa troisième étoile. Le chef avait pourtant obtenu cette distinction seulement un an auparavant. Un choc pour Marc Veyrat qui possède le restaurant La Maison des bois en Haute-Savoie. Très déçu, il avait partagé son incompréhension dans un communiqué : "Je reste terriblement déçu, dans l'incompréhension totale et injuste de cette destitution de la 3e étoile du Guide Michelin. Je reste combatif et présent dans ma cuisine avec mon équipe". Dans l’émission "Complément d’enquête" sur France 2 le jeudi 7 mars, le cuisinier n’a toujours pas digéré cette décision.

Marc Veyrat, victime d’une "tentative de buzz" ?

"Ç'a été la plus grande offense de ma vie... C'est terrible. C'est pire que la perte de mes parents, c'est pire que n'importe quoi" a déploré Marc Veyrat qui s’interroge sur le travail réalisé par le guide Michelin. "Normalement, quand le guide Michelin vient, il donne sa carte à la fin. Je n'ai pas eu de carte, alors... c'est peut-être la nouvelle mode ?" a-t-il glissé. Pour le critique gastronomique Périco Légasse qui évoqué que "la direction centrale de Clermont-Ferrand" pourrait "supprimer le guide papier pour ne garder que le site internet", il y a eu "une tentative de buzz" en retirant une étoile à Marc Veyrat. "Marc Veyrat est un personnage truculent, médiatique, une très forte personnalité. Ils savaient très bien qu'en le sanctionnant, ça allait générer une polémique. Ils sont victimes de la mode, de la tendance... C'est dommage, parce que ce n'est pas leur éthique" a-t-il regretté.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 juil Non Stop People @NonStopPeople
    L'Académie des César dévoile sa réforme avec "la parité intégrale" de ses instances https://t.co/xBTKHo1aMv https://t.co/1nYSNM9au2
    Détails
  • 09 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Claude de Koh-Lanta en animateur ? Alexia Laroche-Joubert réagit https://t.co/pvLsnC5qKI https://t.co/8hyyYhQAbA
    Détails
  • 09 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Enrico Macias donne des nouvelles pour la première fois après sa chute https://t.co/ScxoJxsEQa https://t.co/ff3SAZjpJq
    Détails