• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Margaux Avril : "Je voulais un album frais et solaire"

  • A-
  • A+
Partager Google+

Margaux Avril n'a seulement que 22 ans mais elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Son premier album Instantanés dévoile toutes les facettes de sa personnalité. Rencontre.

Comment est né l'album Instantanés ?
Je n'avais pas vraiment d'idéal d'album. Même au niveau de la musique, quand j'ai commencé à l'écrire avec Tristan (ndlr : compositeur et multi-instrumentiste qui a collaboré sur cette album) ce n'était pas dans le but de signer dans une maison de disque. L'album s'est fait naturellement et simplement. On s'est surtout fait plaisir sans se dire il faut faire ceci ou cela pour que ça marche.

Quels sont les thèmes que tu voulais avant tout aborder ?
Au niveau de l'écriture c'était l'amour, car je n'avais jamais écrit avant et que c'est un thème très simple et riche. Il y a beaucoup de choses à dire sur l'amour. Avant d'écrire j'observe beaucoup les gens, les choses autour de moi. Je ne sais pas si c'était pour me faire plaisir, mais j'avais envie de parler d'amour avec de l'humour, du décalage et du second degrés.

Le fait d'observer autour de soi est un réflexe que tu as de la photo ?

Oui complètement. Je pense que le vrai lien que je peux faire entre la musique et la photo c'est cette démarche et cette envie de regarder autour de moi et de capturer des instants. En photo ou en chanson c'est la même écriture.

Marc Lavoine a écrit une chanson pour toi, qu'attendais-tu de cette collaboration ?

Dans la chanson qu'il m'a proposé, c'est surtout la nostalgie et le côté entrainant qui m'ont beaucoup plu. J'ai aimé le fait qu'il parle de quelque chose d'assez dur. Je trouve que le contraste de l'écriture et du thème se marie parfaitement avec ma voix et mon interprétation. C'était aussi le fait de chanter quelque chose de plus adulte en gardant cette fraicheur.

Pourquoi as-tu repris le tube de Stromae Papaoutai ?

C'était un challenge de reprendre un morceau déjà connu et de le mettre à ma sauce. Je voulais en faire quelque chose d'autre. Je n'ai pas repris cette chanson parce que c'était un tube. J'aurais très bien pu reprendre la musique d'un grecque complètement inconnu. Le but pour moi était de pouvoir apporter quelque chose de nouveau à un titre déjà connu. Je voulais faire un truc sympa.

Aimerais tu collaborer avec Stromae ?

Oui absolument. J'aime beaucoup l'innovation de ses mélodies, de ses arrangements que je ne trouve pas forcément facile au premier abord mais en fait hyper addictive. Et les paroles que je trouve très crues mais très bien tournées et il a une interprétation dingue.

Comment donnerais tu envie aux gens d'écouter ?

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cet album. Avec tristan on l'a fait de manière assez naturelle et spontanée. Je trouve qu'il est frais. Je voulais faire un album qu'y puisse accompagner les gens à n'importe quel moment de la journée. Il a un côté un peu solaire, un peu frais et aussi nostalgique.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails