TV

Marianne James assassine le jury de la Nouvelle Star

Marianne James assassine le jury de la Nouvelle Star
  • A-
  • A+

Invitée par Daphné Bürki sur le plateau de l’émission "Le Tube", sur Canal +, Marianne James n’a pas épargné les nouveaux juges de « La Nouvelle Star », un programme où elle pourtant joué le même rôle.

L'art d'être juré

La onzième saison de la Nouvelle Star vient à peine de commencer que Marianne James casse déjà du sucre sur ses remplaçants dans le rôle de juge.  Sur le plateau du Tube de Canal Plus, animée par Daphné Bürki, la cantatrice a déploré le laxisme du nouveau jury : « Moi je les aime avec un peu plus de relief, les jurés. Il faut avoir le courage parfois ». Et la présentatrice d’interrompre son invitée : « Là, c’est encore un peu lisse ? ».

Plus nuancée, la réponse de Marianne James témoigne tout de même d’un certain mépris à l’égard de ses remplaçants dans le télé-crochet de M6 : « Un tout petit peu… Mais y’a moyen de critiquer si on sait argu­men­ter. Je (dis ça) pour l’en­semble des jurés, ceux passés et ceux à venir parce que ça va durer long­temps appa­rem­ment, et tant mieux pour eux ». Un conseil ? Ne pas se contenter de remarques éparses pour essayer de noyer le poisson. Il ne faut pas y aller par quatre chemins, « hési­ter à donner son senti­ment... j’ai aimé ou j’ai pas aimé, ça ne suffit plus aujourd’­hui ».

L’exception qui confirme…

Une personnalité échappe pourtant à l’intransigeance de la chanteuse, Elodie Frégé, qu’elle n’a pas hésité à comparer à Madonna dans une autre interview récente : « Elodie, je connais bien son travail. C’est vrai­ment un auteur-compo­si­teur formi­dable. Ses albums, avec Biolay ou sans Biolay, sont topis­simes ».

Durant les Fêtes, c’est une autre fonction qu’endossera Marianne James. De juré, la  musicienne est passée au titre de présentatrice, dans Prodiges, le nouveau prime de France 2. Lancée par Shine, la société de production à l’origine de Master Chef et de The Voice , l’émission devrait révéler de jeunes talents issus du chant, de la musique et de la danse classiques. « Je ne suis pas juré, justement, moi qui connais bien ce rôle. Je suis censée être la dame solide, la dame qui sait tout, qui donne le rythme à l’émission », explique l’invitée de Daphné Bürki avant d’avouer être parfois restée sans voix devant certains candidats.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Shooting #SlumberParty w/ my girl @tinashe #tbt💙💗💙💗 https://t.co/gcLAFph5w2

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @sofiarichie: Tonight at 1oak with my sis @ParisHilton #galore

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Hey #LA! Can't wait to play for you all Tonight at #1OakLA! Celebrating @TheGaloreMag with my sis @SofiaRichie! See… https://t.co/nBsa1MU7zl

    Détails