TV

Marie-Ange Nardi : "Présenter des jeux est considéré comme le parent pauvre de l'animation"

Marie-Ange Nardi : "Présenter des jeux est considéré comme le parent pauvre de l'animation"
  • A-
  • A+

Elle faisait partie des stars de l’animation dans les années 90 avec des jeux comme Pyramide ou Qui est Qui ?. Mais, Marie-Ange Nardi est depuis 2008 aux commandes du Téléshopping de TF1. Pour Paris Match, l’animatrice a décidé de revenir sur sa carrière et confie ne rien regretter.

Dans les années 90, on avait l’habitude de la croiser aux alentours de midi avec l’émission Pyramide, puis le soir en rentrant du travail avec Qui est Qui ?. Marie-Ange Nardi était à cette période une veritable star du petit écran. Et pourtant l’animatrice, qui a fait des études de psychologie, est un peu arrivée à la television par hasard.

« Quand France 3 a démarré ses programmes régionaux, j'ai passé le casting pour devenir speakerine en parallèle de mes études. Au moment où j'ai mis un pied dans cet univers, on me voyait plus à la télévision que sur les bancs de la fac. J'ai rapidement développé une passion pour ce métier », a-t-elle déclaré dans un entretien accordé à Paris Match.

Mais l’aventure avec France Télévision, qui a duré 25 ans, s’est en quelque sorte mal terminée après l’arrêt de Qui est Qui ? en 2002.

« Je ne sais pas à qui c'était dû, mais pendant quelques temps, on ne me faisait pas de propositions qui tenaient compte de mon ancienneté ou de mes émissions qui avaient marché. Je trouvais cette manière d'agir assez désagréable et pas très respectueuse ». 

"Le Téléshopping est un travail compliqué"

Après une période de doutes, TF1 décide, en 2008, de faire appel à ses services pour venir animer le Téléshopping. Une proposition qu’elle a décidé d’accepter et qu’elle assume aujourd’hui.

« Présenter des jeux est considéré comme le parent pauvre de l'animation. Mais quelque soit le type d'émission, l'animation est un métier à part entière. Le « Téléshopping » est un travail beaucoup plus compliqué et lourd que ce que l'on peut croire. C'est une sorte de magazine. On parle de cuisine, de beauté, de sport, on doit s'intéresser à toutes les dernières trouvailles dans tous les domaines. »

Un choix qui semble combler Marie-Ange Nardi. « On a la chance de faire beaucoup de directs. Il n'y a plus beaucoup d'émissions qui offrent ce plaisir avec la part d'effervescence et d'adrénaline que ça offre puisqu'il peut toujours se passer quelque chose. »

Enfin, elle confie ne pas avoir de regrets. «Je suis très heureuse d'avoir cette carrière, d'avoir fait des émissions qui ont plu et qui ont laissé des traces auprès des gens, mais je ne vis pas dans le passé. »


 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Happy the red nosed reindeer! 🐾❤️🐾❤️🐾❤️🐾 https://t.co/XPJBfwNB0R

    Détails
  • 09 déc Justin Bieber @justinbieber

    That time of the year. Mistletoe is currently the most streamed UMG song on Spotify. Thanks https://t.co/pJolWSeUmT

    Détails
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    #MakingJOANNE / EPISODE 2: MILLION REASONS https://t.co/4qZIEyQJ8t Watch me recording #MillionReasons in the studio with @MarkRonson #JOANNE

    Détails