• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Marie-Claude Pietragalla se confie sur l'Opéra de Paris : "Je connais cette maison dans tous ses recoins"

Marie-Claude Pietragalla se confie sur l'Opéra de Paris : "Je connais cette maison dans tous ses recoins"
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Marie-Claude Pietragalla, jurée de Danse avec les Stars depuis la troisième saison, était l’invitée de Marc-Olivier Fogiel dans RTL Soir, lundi 23 mars. La danseuse et chorégraphe est revenue sur l’Opéra de Paris.

Marie-Claude Piertagalla et son époux Julien Derouault présenteront un de leurs spectacles, intitulé « M. & Mme Rêve » au Grand Rex à Paris, du 25 au 29 mars prochain. Lundi 23 mars, la danseuse de 52 ans a répondu aux questions de Marc-Olivier Fogiel dans RTL Soir. Elle se livre sur l’Opéra de Paris.

Comme le rapporte le magazine Closer, Marie-Claude Pietragalla a rejoint le corps du ballet de l’Opéra de Paris âgée de 16 ans. La danseuse et chorégraphe évoque Benjamin Millepied et ne tarit pas d’éloges à son sujet. Le mari de Nathalie Portman est le directeur du ballet de l’Opéra de Paris, depuis le 1er novembre 2014. « Je pense qu'il apporte une fraîcheur, sa jeunesse... Son envie de ruer dans les brancards... C'est bien, il faut que l'institution se modernise, » confie-t-elle.

Partante pour être à la direction du ballet de l’Opéra

Nommée danseuse étoile à 27 ans, Marie-Claude Pietragalla connait bien l’Opéra de Paris. Toujours selon Closer, l’animateur, Marc-Olivier Fogiel, lui demande si, comme son confrère, elle souhaiterait devenir directrice de la danse de l’Opéra de Paris. « Je ne sais pas, pour l'instant je n'y pense pas mais ça reste de toute façon un lien indéfectible avec cette maison, » déclare la professionnelle de la danse classique. « En l'occurrence, j'aimerais bien être invitée et pouvoir travailler avec les danseurs, chorégraphier quelque chose. Je connais cette maison dans tous ses recoins et travailler sur une création pour les danseurs, que je connais bien, oui ça me plairait ! » Ajoute-t-elle.

Absente de la saison 6 de Danse avec les stars

Jurée depuis 2012, Marie-Claude Pietragalla risque de ne pas reprendre son rôle dans le télé-crochet à succès de TF1, Danse avec les stars. L’emploi du temps de sa compagnie de danse, le Théâtre du corps Pietragalla Derouault fondée il y a plus de dix ans avec son époux, ne coïnciderait pas avec le tournage des émissions. M Pokora ne sera également pas de retour pour la sixième saison puisqu’il partira prochainement en tournée.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna veut lancer la Baba School, une école pour tous https://t.co/Gx4ozkk6pS https://t.co/fg0HseK1e1
    Détails
  • 24 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Rachida Dati méconnaissable : son visage transformé par la chirurgie esthétique ? https://t.co/py1WMEkpyV https://t.co/JdHotgLhlq
    Détails
  • 24 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Mathieu Kassovitz soutient #BalanceTonPorc : "Balancez les enc*** ! " https://t.co/6Tpg44lrxL https://t.co/B198Q5GvB4
    Détails