• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Marie-Claude Pietragalla virée de ses locaux à Bagnolet ? La justice a rendu son verdict !

Marie-Claude Pietragalla virée de ses locaux à Bagnolet ? La justice a rendu son verdict !
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’elle occupe depuis 2008 des locaux à Bagnolet avec sa troupe, Marie-Claude Pietragalla avait été menacée d’expulsion. Via sa page Facebook, la danseuse a rapporté le verdict établi par la justice et a, au passage, annoncé une nouvelle de taille pour sa compagnie.

Ces dernières semaines, Marie-Claude Pietragalla s’est retrouvée au cœur d’un scandale. En effet, les habitants de Bagnolet accusent depuis de nombreux mois la ville de louer à la danseuse des locaux situés tout près d’une école maternelle à des prix défiant toute concurrence alors que l’établissement scolaire manque de place. Face à ces nombreuses plaintes, la mairie de Bagnolet s’était alors positionnée contre Marie-Claude Pietragalla et sa troupe, demandant à la justice de les déloger. Ainsi, accusée "d’occupation illicite", la chorégraphe avait jusqu’au 30 juin pour quitter les locaux. Sur son compte Twitter, elle avait affirmé que "la compagnie occupe des lieux en toute légalité en application du statut des baux commerciaux", ajoutant qu’"il s’agit au contraire d’un bail commercial qui a pris effet en 2008 pour venir à échéance neuf and plus tard, soit en 2017".

De nouveau locaux à Alfortville pour la compagnie de danse

Après de nombreux mois dans la tourmente, Marie-Claude Pietragalla a finalement révélé la décision de justice via sa page Facebook : "Le Président du Tribunal de Grande Instance de Bobigny a rejeté cet été la requête de la mairie de Bagnolet demandant l’expulsion immédiate de la compagnie Le Théâtre du Corps", a-t-elle écrit. Seulement, si elle a finalement obtenu gain de cause, celle qui se confiait sur l’Opéra de Paris a déclaré avoir fait le choix de quitter de son propre chef ces locaux : "Confronté par cette décision de justice qui constate le caractère abusif de la position de la mairie de Bagnolet, le Théâtre du Corps a décidé de quitter ses locaux sans toucher aucune indemnité de la mairie". Ainsi, la troupe de danseurs s’installe désormais à Alfortville, comme indiqué dans le communiqué partagé sur le réseau social : "Nous sommes heureux d’annoncer l’installation de notre compagnie Le Théâtre du Corps dans le Val de Marne à Alfortville. Nous poursuivrons ainsi notre travail chorégraphique dans un environnement plus propice à la création".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@KrisJenner réagit à la grossesse de @KylieJenner https://t.co/kO780qzckM https://t.co/ITJj8D27R5
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - #Soan tacle la #nouvellestar #ONPC https://t.co/84HRQBjf5z https://t.co/VmmXeRoGEF
    Détails
  • 24 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @macroy_mlhk: @Cyrilhanouna j'espère que t'as kiffé ton birthday! Et je souhaite que ton amitié ac Cams dure longtps 🙏♥️ des vrais amis…
    Détails