• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Marie Drucker quitte le JT de France 2 (Vidéo)

Marie Drucker quitte le JT de France 2 (Vidéo)
  • A-
  • A+

France Televisions change définitivement de visage. Après Elise Lucet, c'est au tour de Marie Drucker de quitter le JT de France 2, pour poursuivre de nouveau projets. Non Stop People vous en dit plus.

Après Elise Lucet, qui a présenté avec beaucoup d'émotion son dernier JT le vendredi 29 avril, c'est un autre visage féminin de l'actu qui quitte France 2 : Marie Drucker a décidé de poursuivre de nouveaux projets et ne présentera plus les JT du week-end. Une décision qui prouve une nouvelle fois la restructuration de France Televisions, nommé directeur exécutif en charge de l'information en décembre 2015, qui a confirmé l'information via l'AFP : "Figure emblématique de l'information sur France Televisions, Marie Drucker a choisi de voguer vers de nouveaux horizons sur France 2 à la rentrée prochaine". Elle cessera également de présenter le Journal inatendu sur RTL.

DE NOUVEAUX PROJETS

Nièce de Michel Drucker, fille du dirigeant de télévision Jean Drucker, cousine de l'actrice Léa Drucker, Marie Drucker a travaillé chez le groupe Canal + au début des années 2000 avant de rejoindre France Televisions en 2005, d'abord sur France 3.

Elle a révélé à RTL.fr son choix de "se consacrer à la présentation de magazines et à des projets de création". La journaliste de 41 ans, qui réalise des documentaires pour France 2 depuis 2012, notamment Détenues diffusé en février 2016, souhaite se consacrer à cette facette du métier. Elle prépare ainsi un film sur les enfants précoces dans le cadre de l'émission Infrarouge. Elle va en parallèle présenter et coproduire pour France 2 l'émission Retour aux sources, où une personnalité sera invitée à partir sur les traces de ses ascendants. Enfin, Marie Drucker publiera un guide pour les jeunes mamans, chez Fayard, coécrit avec Sidonie Bonnec.

Marie Drucker reste donc dans la famille de France Televisions. Michel Field a ainsi déclaré : "Toute la rédaction lui souhaite bonne chance et je la remercie chaleureusement d'avoir si bien incarné les valeurs du service public dans le traitement de l'actualité. Je suis ravi qu'elle reste fidèle à France Televisions". Une manière de calmer le jeu, alors que le départ de Julien Lepers il y a quelques mois a été vivement critiqué, notamment par Marie Drucker.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Paul #Belmondo révèle pourquoi il n'a pas fait carrière à #Hollywood https://t.co/cdzLos2GLE https://t.co/OzQufu1F3M
    Détails
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - Les propos chocs d'#YvesRenier sur le comportement des policiers #AffaireTheo https://t.co/jWn99N46L6 https://t.co/Hprmj1Vyt7
    Détails
  • 25 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @BenaimValerie: Quelle super sem #DitesLeABaba !Merci d'avoir été avec ns ts ls soirs,de ns avoir suivi ds cette aventure et pr tt vs me…
    Détails