• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Marie-Josée Croze : pourquoi le tournage de Mirage a été le plus dur de sa vie

Marie-Josée Croze : pourquoi le tournage de Mirage a été le plus dur de sa vie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 2 mars, France 2 diffuse la suite de "Mirage", une série dans laquelle Marie-Josée Croze incarne le personnage de Claire dont le grand amour a disparu en Thaïlande, durant le tsunami de 2004. Dans un entretien qu'elle a accordé à Ouest-France, l'actrice de 50 ans a expliqué pourquoi le tournage de cette fiction en six épisodes a été le plus difficile de sa vie.

Depuis quelques semaines, France 2 diffuse une toute nouvelle série baptisée "Mirage" et dans laquelle Marie-Josée Croze tient le premier rôle, celui de Claire, une ingénieure en cybersécurité dont le destin va être bouleversé. En effet, quinze ans après la disparition de son grand amour Gabriel - joué par Clive Standen - elle retrouve celui qu'elle croyait mort et apprend qu'il est un agent secret.

Dans un entretien exclusif à Ouest-France, la comédienne s'est confiée. "Je n'ai pas eu de problème à ressentir ce personnage. Claire est allergique au mensonge. Elle ne comprend pas Gabriel, et ça la rend folle. J'avais à coeur d'amener aussi le fait que c'est une personne en reconstruction. Son métier demande quelque chose de très droit, de la rigueur intellectuelle, mais elle vrille parfois. Elle est fragile", a-t-elle confié. Les six épisodes de cette coproduction internationale ont été tournés au Maroc et à Abu Dhabi.

"Quatre mois non-stop" de tournage

Dans ce même entretien dévoilé le 17 février dernier par nos confrères, Marie-Josée Croze a évoqué "les principales difficultés" qu'elle a rencontrées sur le tournage. "La langue, c'est à 90% en anglais, qui n'est pas ma langue maternelle. J'ai beaucoup travaillé, notamment les aspects techniques, pour lesquels on n'avait pas droit à l'erreur. Il y avait des scènes d'action, de l'émotion, une grande densité qui demande beaucoup d'énergie, une implication totale", a-t-elle confié. Et de poursuivre : "Cela a représenté quatre mois non-stop, car le texte a évolué en cours de tournage. Je n'ai jamais rien fait de plus difficile ni de plus réjouissant, que cette série !" a-t-elle dit.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited for #KeepingUpwiththeKardashians to be nominated for #TheRealityShow at this year's @peopleschoice Award… https://t.co/IwE9Srkez3
    Détails
  • 01 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Info talk Darka ❤️❤️❤️
    Détails
  • 01 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Benjamin Castaldi partage une rare photo avec sa soeur et son frère https://t.co/tZONMzE0SQ https://t.co/4Rz9rt4hNY
    Détails