• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Marie-Sophie Lacarrau : pourquoi elle ne fera pas ses adieux aux téléspectateurs de France 2

Marie-Sophie Lacarrau : pourquoi elle ne fera pas ses adieux aux téléspectateurs de France 2
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques jours après avoir annoncé qu'il quittait le JT de 13h sur TF1, Jean-Pierre Pernaut a appris le nom de sa remplaçante jeudi 17 septembre. Le 4 janvier prochain, Marie-Sophie Lacarrau prendra la relève. Journaliste sur France 2, elle présente le JT de 13h. D'après Le Parisien, elle ne pourra pas dire au revoir aux téléspectateurs. Elle a d'ailleurs déjà été remplacée par la chaîne.

Mardi 15 septembre, Jean-Pierre Pernaut a annoncé une grande nouvelle sur ses réseaux sociaux. Le journaliste de 70 ans quittera la présentation du JT de 13 heures sur TF1 à la fin de l'année. S'il a expliqué les raisons de son choix dans une vidéo postée sur Twitter, sa femme Nathalie Marquay a apporté des précisions sur son départ dans "Morandini Live". "On en a parlé tous les deux longuement pendant nos vacances et c'est vrai que je pense que c'est important qu'il lève le pied. Il a réfléchi, on a bien réfléchi tous les deux et puis voilà, faut qu'on profite encore", confiait-elle.

Jeudi 17 septembre, TF1 a annoncé via un communiqué l'arrivée de Marie-Sophie Lacarrau à la tête du 13 heures de TF1. Dès le 4 janvier prochain, elle sera aux commandes du journal télévisé. Une nomination qui en a surpris plus d'un, Jacques Legros ou encore David Pujadas ayant été pressentis pour prendre la relève de Jean-Pierre Pernaut. Sur Twitter, ce dernier a félicité sa remplaçante. "Bienvenue Marie-Sophie Lacarrau ! Je garde le fauteuil tout chaud jusqu'à la fin de l'année. Le JT de 13 heures est un journal magique avec une équipe et des correspondants en régions qui le sont tout autant. À très vite..." a-t-il posté.

Déjà remplacée sur France 2

D'après des informations dévoilées par Le Parisien, la nouvelle de son départ de France 2 pour TF1 aurait été communiquée par la journaliste à sa direction le jeudi après-midi. Un chef de la rédaction aurait même appris la nouvelle par "un push du Figaro". Ce dernier a confié : "On est estomaqué". Face à la brutalité de la nouvelle, la chaîne aurait pris la décision d'écarter Marie-Sophie Lacarrau de l'antenne.

Ainsi, la journaliste ne pourra pas faire ses adieux au JT de 13h de France 2. "Marie-Sophie Lacarrau sera exemptée de préavis. Elle ne présentera plus le journal et ne pourra donc pas dire au revoir aux téléspectateurs de France 2. Elle sera remplacée dès ce vendredi par Nathanaël de Rincquesen, joker depuis 12 ans", ont indiqué nos confrères.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 oct Kev Adams @kevadamsss
    @guil13ume Beaucoup plus technique que ça 🤷🏻‍♂️
    Détails
  • 24 oct Kev Adams @kevadamsss
    @CartmanOfficiel J’ai envie de t’appeler « inspecteur » tellement t’es doué 🧠
    Détails
  • 24 oct Kev Adams @kevadamsss
    @VincentVinel Belle Propal 👍🏼
    Détails